Problème de partitionnement de disque pour installation de Windows

Note : je vois que tu avais relevé de toi-même les valeurs de performance roles des 2 magasins.
 
Et comment que je suis prêt par contre là, j'ai aucune idée de ce que l'on va bien pouvoir faire.
Peut être une image disque du système de la clef mais... j'avoue que je suis assez curieux.
 
Alors va à cette page internet : ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge). Télécharge le logiciel et déplace-le dans les Applications. C'est un logiciel de clonage éprouvé. Tu as droit à une démo gratuite de 1 mois (sans restrictions logicielles) dont tu vas profiter.

----------

À présent lance CCC > et dans son panneau définis une tâche telle que :

  • SOURCE = VERBAT32GO
  • DESTINATION = Macintosh HD
  • SafetyNet = Désactivé
  • Presse le bouton "Cloner"

Le logiciel va cloner VERBAT32GO dans Macintosh HD > puis créer les volumes auxiliaires requis dans le Conteneur de destination. Quand il t'annonce que tout est fini > redémarre > la touche "alt" tenue pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Macintosh HD > démarre dessus. Tu n'auras qu'à dire si tu as bien pu ouvrir une session en interne.
 
Oui aucun problème pour ouvrir une session en interne, j'ai tout de même enlevé les permissions de carboncc (on sait jamais).
GRAND MERCI j'ai un tout nouveau système j'espère pouvoir installer mes logiciels comme avant, je suis très content. Boot Camp me laisse effectivement allouer ce que je veux à la partition fat32.
Ehhh bien je ne sais comment vous remercier Mr Macomaniac, c'est pas la première fois que je consulte le forum pour trouver vos conseils très bien expliqué et compréhensible si l'on mets du siens.
Alors encore une fois MERCI
C'est vraiment super d'avoir quelqu'un qui prend beaucoup de temps pour guider, j'imagine beaucoup de personnes qui, comme moi ont une maîtrise très limitée du langage unix et les amener à taper quelques commandes.

J'ai une dernière question cependant ce volume :
+-> Volume disk2s3 FE962FA0-6734-4587-B02B-CEB705D252E2
| APFS Volume Disk (Role): disk2s3 (Recovery)
| Name: Recovery (Case-insensitive)
| Mount Point: Not Mounted
| Capacity Consumed: 524881920 B (524.9 MB)
| FileVault: No

est donc maintenant devenu la partition qui s'ouvre lorsqu'on fait pomme+R au démarrage (recovery) et est donc un système Mojave.
Donc s'il m'arrivait malheur de nouveau, cela m'installerait un Mojave par contre si je le faisais à partir d'internet apple me ferais revenir vers El Capitan ai je juste?
 
Dernière édition:
Content pour toi !

- Mojave s'installe dans une distribution de 4 volumes apfs dans un Conteneur : le volume de démarrage Macintosh HD et 3 auxiliaires : Preboot (prédémarrage) > Recovery (secours) > VM (Virtual Memory : archivage de la RAM et du swap). Recovery contient l'OS de secours Mojave démarrable via ⌘R (il n'y a plus de partition Recovery HD externe). Les 2 volumes Preboot & Recovery sont non montés par défaut pour la session d'utilisateur. VM est monté par défaut à la localisation : /private/var/vm du volume principal démarré.​
- ⌘R démarre l'OS de secours local de Mojave et permet de réinstaller cet OS. Tu disposes en plus en principe de 2 démarrages par internet alternatifs : ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) qui télécharge en RAM l'OS de secours d'usine du Mac (El Capitan) > & ⌘⌥R (cmd alt R) qui télécharge en RAM l'OS de secours du plus récent OS public (Big Sur).​