Problème de partitionnement

YGD

Membre confirmé
24 Novembre 2007
18
0
Bonsoir,
J'ai un MBA et je viens d'acheter un SuperDrive pour installer en dual boot Ubuntu 8.10.


J'ai commencé par sauvegarder mon systeme via Time Machine, puis j'ai lancé l'Assistant Boot Camp. Ce dernier me propose de choisir la taille que je souhaite allouer à "windows". Cependant après avoir cliqué sur partitionner, une erreur survient :
Ce disque ne peut être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
effectuez une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.
Je precise que mon disque dur, un SSD de 128GB, ne possède qu'une seule partition, et que cette dernière est en Mac OS étendu (journalisé). Donc l'invitation du message d'erreur semble étrange.
L'utilitaire de disque ne permet pas de formater le disque où est installé l'OS.
Je tente une réduction ou une création d'une seconde partition mais cela sans succès.
No Space Left on Device
alors que je souhaite faire une partition du quart de l'espace libre minimum...

Je tente donc la restauration via le disque d'OS X livré avec l'ordinateur, et la il fait un reboot éternel au bout d'une dizaine de seconde..

Je ne sais plus trop quoi faire..
Avez-vous des idées pour me sortir de ce faux pas ? :confused:
En vous remerciant par avance !

J'ai déjà effectué de nombreuses recherches sur le forum mais rien ne semble correspondre à ce problème.

J'ai déjà installé 8.10 sur Mac Mini et cela sans difficulté..