Problème de partitions...

MxBen9

Membre enregistré
7 Mars 2007
5
0
Bonjour,

J'avait deux partitipons sur mon disque dur et j'ai voulut tout a l'heure en supprimer une, j'ai donc redemarer sur le DVD d'installation n°1, j'ai ensuite sélectionné la partition inutile et cliqué sur Supprimer.

Elle a donc était effacée mais le problème c'est qu'au redemarrage - je ne m'y attendait pas - il n'était plus possible de démarré, et j'ai donc compris qu'il avait effacé la première partition (sur laquelle était installée le systeme) avec.

Est il possible de r&écupérer cette partition ? Ou au moins quelques fichiers dessus parce que j'ai pas mal de travail dessus...

Merci d'avance
 
Je crois que ca ne va pas être possible......si la partition est supprimée, tu n'as même pas de quoi allumer le système !

Sinon peut être en mettant ton disque sur une autre machine en externe, mais même là je doute fort que tu puisses récupérer quelque chose.....
 
Réinstaller le système sur l'autre partition, démarrer dessus, télécharger Data Rescue* et lui faire examiner la première partition…

En version d'essai un fichier récupéré par session…
 
Réinstaller le système sur l'autre partition, démarrer dessus, télécharger Data Rescue* et lui faire examiner la première partition…

En version d'essai un fichier récupéré par session…


Ca marche même si la partition à été supprimée ??? avec data rescue ?

Je ne pensais pas ;)
 
Ca marche même si la partition à été supprimée ??? avec data rescue ?

Je ne pensais pas ;)
C'est à tester en tout cas. Si la suppression s'est contenter de vider la table de catalogue c'est jouable. Par contre s'il y a eu formatage de celle-ci avec écriture de zéros c'est niqué…
 
Bin en fait, il reste plus qu'une partition maintenant...

Mais sinon, il l'a juste effacé, donc je pense que les données sont toujours la (pas d'écriture de zéros ou autre...)

Donc, je devrai l'installer ou "data rescue" ?
 
Bin en fait, il reste plus qu'une partition maintenant...

Mais sinon, il l'a juste effacé, donc je pense que les données sont toujours la (pas d'écriture de zéros ou autre...)

Donc, je devrai l'installer ou "data rescue" ?
Sur un autre disque externe supplémentaire car là y'a impasse pour démarrer depuis un système… Tout ce que tu feras en écrivant sur le seul qui reste diminuera tes chances de récupérer quoi que ce soit dessus…
 
Juste pour rappel... quand on modifie le schéma de partition via utilitaire Disques, on reformatte TOUT le disque. Donc en supprimant une partition, tout le disque a été effacé.

Quoi qu'il en soit, je pense que Data Rescue ou FileSalvage doivent pouvoir ressusciter les fichiers