Problème de permissions time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

wazup

Membre confirmé
11 Décembre 2012
22
0
Bonjour à tous.

Je suis confronté à un gros problème d'accès et d'autorisations à mes fichiers.

L'année passée, 2013, je travaillais sur le même ordinateur. Je faisais des sauvegardes automatiques sur un disque dur externe.
En septembre 2014, j'ai complètement réinitialisé mon ordinateur, pour faire de l'ordre. Pour moi, c'était sur que tous mes fichiers étaient sauvegardés sur mon disque dur externe.

J'aimerais maintenant accéder à ces fichiers. Je les localise sur mon disque dur, et là, je vois que tous mes dossiers ont un petit signe "interdit". Impossible d'y accéder.
Je modifie donc mes autorisations d'accès au dossier et c'est bon, je peux y entrer, HOURRA.
Je localise les fichiers dont j'ai besoin, et quand je souhaite les toucher, les prévisualiser, les déplacer, les renommer, ou quoique ce que, j'obtiens toujours le même message d'erreur :

Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir le document «*YYYYYYYY*».

J'ai essayé de modifier les autorisations d'un fichier, en vain. Ça ne fonctionne pas. Et même si cela fonctionnait, je ne veux pas le faire pour chaque fichier que je dois toucher.

Que faire donc ? Quelqu'un aurait-il une solution ?

J'ai fouillé sur internet, rien trouvé. Les sujets traitant des permissions sur macbook pro ne traitent pas exactement de mon problème, et aucune solution ne fonctionne.

Merci d'avance pour le temps que vous comptez me consacrer.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

Bon hé bien finalement, après quelques heures de recherches... Voici la marche à suivre :

- Localiser le dossier
- Le copier à quelque part sur votre disque dur interne
- Modifier les permissions

Ça devrait être bon. Si quelqu'un à une autre solution…





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avais tu suivi la procédure d'utilisation d'archives Time machine en cas de" nouveau mac" ou nouveau disque?
de ton descriptif on n'en sait rien
 
ben déjà tout betement l'aide de ...Time machine

et pour des masses di'nfo , un site
Apple OSX and Time Machine Tips Pondini.org

par ailleurs il y a déjà des fils macg TM
(dont l'immense central)
Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur - Page 241 - Forum Mac

-
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche
 
Que faire donc ? Quelqu'un aurait-il une solution ?
Une sauvegarde TM n'est pas un clone : on ne passe pas par le Finder pour aller y bricoler
= tu risques de mettre la sauvegarde de travers et de tout perdre… :eek:

L'application Time Machine est faite pour naviguer dans les sauvegardes TM.
Si c'est celle de ton Mac, il suffit d'Entrer dans TM.
Pour les autres sauvegardes, tu as le menu Parcourir d'autres disques Time Machine (clic prolongé dans le Dock ou Alt+clic dans la barre des menus). Ou l'utilitaire (payant) Back-In-Time.


Le nœud de l'histoire est certainement que tu as réinitialisé ton Mac sans migrer ensuite tes données
= TM a vu ton disque reformaté comme un nouveau disque (c'est obligatoire), et ne t'a pas proposé de poursuivre tes nouvelles sauvegardes à la suite des anciennes (ça t'aurait simplifié la vie).

La seule chose que TM puisse faire de différent sur un MacBook, ce sont des sauvegardes locales (alias instantanés locaux) : tout le reste est strictement identique sur tous les Mac et ne varie qu'en fonction de l'OS X. :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.