iMac Problème de pixellisation et blocage

duclorenzo

Membre confirmé
15 Avril 2020
11
0
53
Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un Imac de 2010 (21,5, I3, 3,1 ghz, 8GO RAM, SSD 480 GO) juste formaté avec un high sierra tout juste installé (Le problème était présent avant la mise en place du nouveau disque). J'ai procédé à un ASD, RAS, néanmoins, ce dernier se pixellise et se bloque totalement. J'ai entendu parler du kermel panic, pensez vous que ce soit ça ? et surtout comment le régler ?
Vous remerciant par avance
Cordialement
 

Fichiers joints

  • IMG_1970.jpeg
    IMG_1970.jpeg
    188,9 KB · Affichages: 119
Bonjour,

juste formaté avec un high sierra
Tu veux dire que tu as installé High Sierra et absolument aune autre application ? Pas de synchro DropBox, ou bien iCloud, ou autre ? Vraiment rien du tout ?
Aucun périphérique branché ?
 
Bonjour,


Tu veux dire que tu as installé High Sierra et absolument aune autre application ? Pas de synchro DropBox, ou bien iCloud, ou autre ? Vraiment rien du tout ?
Aucun périphérique branché ?
Merci de votre retour,
Effectivement rien d'autres, aucune Synchro quelle qu'elle soit. Les seuls périphériques étant le clavier + souris.
Bonne réception
cordialement
Bonjour,


Tu veux dire que tu as installé High Sierra et absolument aune autre application ? Pas de synchro DropBox, ou bien iCloud, ou autre ? Vraiment rien du tout ?
Aucun périphérique branché ?
 
Si tu démarres en mode sans échec… ?

Et si tu branches ton iMac sur un autre écran, as tu le même affichage ? Si oui, c'est bien un problème de carte graphique :(
 
ça ressemble surtout fortement a un problème de carte graphique HS.
Non, ça ne ressemble pas a un Kernel Panic du tout.