Problème de .pkg

ancoli12

Membre enregistré
7 Décembre 2006
6
0
49
Bonjour

J'ai un petit soucis avec les .pkg... Je n'arrive plus à les ouvrir. Le programme d'installation me cause le même problème: lorsque je d'ouble clique dessus, il semble s'ouvrir mais rien ne se passe il ne s'ouvre pas...
J'ai essayer de réparer les autorisations avec ToolsX mais rien n'a changé, je ne peux toujours pas installer les .pkg... je ne sais pas trop quoi faire...

Merci de votre aide. :up:

Bonjour

J'ai un petit soucis avec les .pkg... Je n'arrive plus à les ouvrir. Le programme d'installation me cause le même problème: lorsque je d'ouble clique dessus, il semble s'ouvrir mais rien ne se passe il ne s'ouvre pas...
J'ai essayer de réparer les autorisations avec ToolsX mais rien n'a changé, je ne peux toujours pas installer les .pkg... je ne sais pas trop quoi faire...

Merci de votre aide. :up:

Pomme + i.
Regarde dans "Open with", est il bien mis "installateur" ?

Qu'entends- tu par "le programme d'installation me pose probleme" ? Il quitte inopinément ? refuse d'installé ? As-tu testé avec plusieurs pkg ou juste un seul ? (p-e que ton paquet est corrompu).

J'ai essayé avec plusieurs paquets et rien ne se passe.
Quand je dis rien ne se passe c'est que l'on voit juste l'animation d'ouverture et puis rien...
J'ai essayé d'ouvrir avec... il y a bien programme d'installation qui apparait mais lorsque je clique rien ne se produit...
En fait il ne refuse pas d'installé ou n'importe quoi d'autre... il ne s'ouvre pas tout simplement... je double clique, l'animation de lancement apparait et puis plus rien... il n'apparait pas dans le dock... rien...
J'ai même essayé avec le programme d'installation sur le cd d'installation de panther et rien !
Est ce que je dois réinstallé mon système ...? (c'est quand même un poil galère !!!)

Ce sont des logiciels divers et variés... du type cleanapp ou legion arena...

Je suis entrain d'executer une correction des autorisation par s.o.s. sur le disc d'installation de panther et il semble en corriger énormément... je comprend pas puisque je venait de le faire avec toolsX...
je suis un peu paumé vu que je n'ai jamais vraiment eu de problème avec mon mac...

c'est à s'arracher les chevaux :confused:
Et les faire hennir de plaisir ? :mouais: :D

Bon, tu vas tenter une chose, tu vas écarter le fichier préférence correspondant à l'installeur et voir si ça fonctionne.

Tu vas dans TaMaison/Bibliothèque/Preferences et tu repères le fichier "com.apple.installer.plist". Tu le déplaces sur le Bureau et tu tentes l'installation de tes .pkg. Si ça ne marche pas, tu le remets à sa place (en remplacement de celui qui se sera créé). Et au-delà, je ne saurais pas quoi te proposer....

Rien à faire, j'ai essayé sur un nouveau compte, l'installateur s'affiche dans le dock puis disparait !...

Quand à enlever la plist, je l'ai fait mais lorsque je lance l'installer, il ne se passe rien en fait il ne crée pas de nouvelle plist.

GRRRRR !!! :mad:

Bon, tente de réinstaller la dernière mise à jour de ton système en version combo (ou combined) (pas d'inquiétude, c'est juste une mise à jour et non une ré-installation complète). Vu que tu es sur iMac G4 (au vu du profil) je te mets le lien pour les versions PPC, mais comme tu n'indiques pas la version système, je mets pour Panther et Tiger :
- Panther 10.3.9
- Tiger 10.4.8

Au delà de ça, il faudra peut-être envisager de ré-installer l'installeur ( :rateau: ) via les CD d'installation d'OS X et Pacifist pour en extraire l'appli

bon je viens de le réinstaller avec ta méthode et ca marche...

EUREKA... merci beaucoup... :up: :up: :up:

Champagne pour tout le monde !!! :D
De rien :zen: (pour la champ, suis déjà servi, merci :D)

verre_champagne.jpg