Problème de place avec FCP

garwing

Membre confirmé
24 Novembre 2009
19
0
Bonjour à tous,

j'ai un problème assez embêtant, hier j'ai lancé un rendu en full HD d'une captation de presque 2H. Je pensais avoir la place, mais au bout de 10H de calcul (oui, j'aime mettre des effets :p) le rendu à planté en disants plus d'espace disque disponible.
Depuis, mon disque dur est plein à craquer, et je ne sais pas où se trouvent les fichiers temporaires qui prennent trop de place (ce n'est pas dans final cut pro documents/render files lui se trouve dans une autre partition de mon disque)
Merci de votre aide, je ne peux plus bosser tant que je n'ai pas de solution :(

Salut,

Il faudrait un DDE (1to par ex.) qui serait choisie comme disque de travail (rush, rendu ...etc.).
Le logiciel doit être configurer avant de commencer le boulot mais celui ci peut être installé sur ton disc dur.
A+

Normalement tu as 3 dossier concernant FC, tu les copies sur le DDE puis tu les supprime de ton DD.
Sinon, tu vas dans le dossier Render Files et tu supprime mais tu perd tous ton boulot :eek:
Quel est ta machine ?

Tes fichiers seront Off Line, il faudrat que tu les relis en indiquant au logiciel la nouvelle adresse (DDE)

Mes dossiers de rendus et de rushs sont déjà sur un autre disque (capture scratch, render files, autosave vault etc...)
Le problème c'est que j'ai voulu faire un export en quicktime de la timeline complète vers encore un autre disque, et que l export a planté en plain milieu car le disque de démarrage était plein (a priori il a mis les fichiers temporaires de ce rendu dans le disque de démarrage)
donc supprimer les render files ne m avancerait strictement a rien.
Le problème c'est que je suis passé de 100 Go de libre sur mon DD de démarrage a 2 Go... pas pratique pour bosser, et que même un reboot de la machine ne supprime pas le fichier temporaire qu'il a créé et que je n'arrive pas à le retrouver pour l effacer manuellement

D'où l'importance de bien organiser ses dossiers.
Un dossier par projet qui contiendra le fichier projet, les fichiers de Capture et ceux de rendus.
Ca évitera de jongler avec les disques et avec les problèmes.
Là, tu es parti pour chercher tes fichiers en les regardant les uns après les autres.

Une idée pour trouver ce que tu cherches... Les rendus sont des .mov, non ?
Finder, clique sur un des boutons en bas à gauche "Search for"... "All movies"