Problème de police Word 2016

marcheurnordique

Membre confirmé
8 Novembre 2015
31
1
70
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème dans Word 2016.
Lorsque je saisi du texte avec la police Times New Roman, celle-ci se transforme en police Helvetica.
J'ai beau corriger, rien n'y fait.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Je sais que je peux compter sur vous pour trouver une solution.
Merci d'avance pour vos recherches.
marcheurnordique
 
Salut

Tu peux commencer par lancer l'appli "Livre des polices" Puis Menu/Fichier -> Valider les polices
 
Bonjour jeanjd63,

Je viens de faire ce que tu m'as dit et le message suivant est apparu : aucun problème n'est apparu lors de la validation de ces polices.
Je suis retourné dans Word et c'est toujours pareil.
 
Est-ce que cela se passe aussi dans d'autres applications :
  • Excel (donc MS Office aussi)
  • Textedit (application Apple donc rien à voir)
Si avec une application non-MS Office tu as le même problème, c'est que c'est général, au moins pour ta session.
Si c'est circonscrit à MS Office, voire à MS Word, alors c'est la configuration de MS Office qui pose un problème.
 
J'oubliais : tout ceci est de la bureautique donc je déplace dans le forum ad hoc.
 
Ce serait donc plutôt un problème avec MS Word : une feuille de style corrompue ?
 
Il faut sans doute regarder du côté de la fonctionnalité de substitution de polices de Word...
Menu Format, choisir Substitution de polices
Et regarder si pour TimesNewRoman, la police Helvetica n'aurait pas été définie comme police de remplacement.
 
Bonjour bompi,
Je ne sais pas de quoi tu parles... Je ne suis pas très doué sur le sujet...
MS Word utilise ce qu'on appelle des "feuilles de style", ou modèles (templates). Ce sont des fichiers qui définissent les valeurs typographiques par défaut d'un document.
Le style par défaut, c'est le tristement célèbre Normal.dot. Et il indique comment est un titre (police, corps, interligne et tout ça), un paragraphe normal etc.
Mais il est tout à fait possible de définir un autre style ou de modifier Normal.dot. Il est aussi possible de la sorte d'empêcher des changements de police de caractère.

Bref, c'est de la configuration de MS Word : c'est donc dans l'aide de MS Word qu'il faut chercher.
 
Il serait bon, si tout cela ne suffit pas de donner un minimum de précisions. En particulier le niveau de mise à jour de Word ainsi que la version de Mac OS X concernée.

Il n'est pas rare que l'absence de mise à jour liée à la migration version une version toute neuve de macOS pose ce genre de problèmes...
 
Ma version de Word 2016 (Version 15.25).
Et MacOs High Sierra version 10.13.1, mise à jour 1er novembre 2017.
15.25 ! Autrement dit tu n'as pas fait de mise à jour d'Office depuis plus d'un an (ta version date d'avant la sortie de Sierra !) et tu t'étonnes de rencontrer des problèmes en installant le dernier cri de macOS ? Vraiment ?
 
Il existe une version plus récente, Office pour Mac 25.39, publiée il y a peu de temps, à peu près en même temps que la sortie de la version High Sierra de macOS.
 
Un exemple de résolution ici (en anglo-américain).
Dans ce cas, le problème venait de ce que la police du mode brouillon était toujours activée, suite à une mise à jour.
 
Il est facile pour toi de connaître tout ça.
Moi, je suis novice.
Alors, permets moi de n'y rien connaître et de ne pas être étonné.

Active le systeme de mise à jour automatique!