Probleme de port usb avec tuner usb

manart

Membre confirmé
3 Février 2007
71
2
Woodstock
Bonsoir à tous,

Partant du désir d'avoir la télé sur mon mac (un emac g4 1ghz), j'ai commandé ce petit tuner usb de chez equinux "Tube Stick".
Malheureusement une fois la clé reçue je m'apperçois qu'il est necessaire d'avoir un port usb 2. Ayant un disque dur externe/hub usb 2 je me suis dit que ça devait faire l'affaire mais apparement non !! :mad:

Sur la boîte dans la config minimum ya marqué "built in usb2" ?? Dois je en conclure que les hub ne marchent pas dans ce cas là ?

Existe il un moyen de tranformer mes port usb 1 en usb 2 pour que ma clé fonctionne ? :confused:

Merci d'avance..:zen:

Bonsoir,

désolé mais tu ne peux pas transformer des ports usb1 en usb2...

Ah non la tu peut pas faire grand chose a part rajouter une carte usb 2 à l'intérieur du mac
il s'agit ici d'un problème de bande passante
ton hub même usb2 (480mo/s) branché a port un usb1(12mo/s) en subit les limites
donc même si a la base tu as branché sur un haut débit a la fin tu n'a pas assez de débit (c'est un peu comme une histoire de tuyau: tu part avec un gros tuyau, si tu le branche sur un petit aprés, le débit ne pourrat pas être aussi important qu'avec le gros tuyau!)
tu aurais du regarder avant d'acheter ce tuner
d'autant que cela parraissait logique, pour regarder la télé il faut pas mal de bande passante
donc un flux continu de données assez important incapable de se contenter du 12mo/s

• J’aime
Réactions: julrou 15
Ah non la tu peut pas faire grand chose a part rajouter une carte usb 2 à l'intérieur du mac
il s'agit ici d'un problème de bande passante
ton hub même usb2 (480mo/s) branché a port un usb1(12mo/s) en subit les limites
donc même si a la base tu as branché sur un haut débit a la fin tu n'a pas assez de débit (c'est un peu comme une histoire de tuyau: tu part avec un gros tuyau, si tu le branche sur un petit aprés, le débit ne pourrat pas être aussi important qu'avec le gros tuyau!)
tu aurais du regarder avant d'acheter ce tuner
d'autant que cela parraissait logique, pour regarder la télé il faut pas mal de bande passante
donc un flux continu de données assez important incapable de se contenter du 12mo/s

J'étais convaincu que mon hub suffirait ..:( Bon en résumé c'est mort..
Le pire c'est que l'erreur venant de moi, ils ne voudront pas me la reprendre ?

Sur un emac c'est possible ?

oula
directement c'est pas de la tarte
c'est pas comme dans une tour ou tu as juste a glisser une carte au bon format et a racorder avec des cables
la tes port usb sont a ma conaissance soudés sur la carte mère comme pour les portables
alors l'opération est possible mais il y a tellement de composant a changer et cela couterait tellement cher que a mon avis cela n'a aucun interet pour toi aujourdhui
sans parler que l'opération est risquée et qu'elle doit être réaliser par un expert en la matière (soudure au microscope et tout le tralala)
alors si j'étais a ta place j'abandonnerais!!
désolé pour toi
tu peut surement te faire rembourser ton tuner
et essaye de trouver une solution altenative

oula
directement c'est pas de la tarte
c'est pas comme dans une tour ou tu as juste a glisser une carte au bon format et a racorder avec des cables
la tes port usb sont a ma conaissance soudés sur la carte mère comme pour les portables
alors l'opération est possible mais il y a tellement de composant a changer et cela couterait tellement cher que a mon avis cela n'a aucun interet pour toi aujourdhui
sans parler que l'opération est risquée et qu'elle doit être réaliser par un expert en la matière (soudure au microscope et tout le tralala)
alors si j'étais a ta place j'abandonnerais!!
désolé pour toi
tu peut surement te faire rembourser ton tuner
et essaye de trouver une solution altenative
Merci pour les infos..:zen:
Bon me reste plus qu'a économiser pour passer sur un imac 24" si je veux pas partager mon temps de télé et être obligé, par la patronne de maison, de regarder la nouvelle star ..:D

Merci pour les infos..:zen:
Bon me reste plus qu'a économiser pour passer sur un imac 24" si je veux pas partager mon temps de télé et être obligé, par la patronne de maison, de regarder la nouvelle star ..:D

c'est sur que la tu n'a pas trop d'autre choix, mais peut etre baisser un peu ton choix car c'est sur que le 24" est assez cher quand même
juste comme cela tu a quoi comme abonnement adsl

c'est sur que la tu n'a pas trop d'autre choix, mais peut etre baisser un peu ton choix car c'est sur que le 24" est assez cher quand même
juste comme cela tu a quoi comme abonnement adsl
Nan je deconne pour le 24", je vise un pti 20" avec 2 go de ram..
De toute façon vu le poid des appli que j'utilise je devais penser à investir dans une nouvelle machine.(photoshop, xpress, pro tools etc..) mais même le 20 " coûte bonbon..
Pour ma connexion j'suis en 8mo de wanadoo.

Nan je deconne pour le 24", je vise un pti 20" avec 2 go de ram..
De toute façon vu le poid des appli que j'utilise je devais penser à investir dans une nouvelle machine.(photoshop, xpress, pro tools etc..) mais même le 20 " coûte bonbon..
Pour ma connexion j'suis en 8mo de wanadoo.

ah oui c'est sur que la avec ces soft la rapidité avec l'emac ne devait pas être foudroyante
et effectivement ca coute cher
je demander pour ta connexion parceque tu pourrais avoir la télé par adsl
mais je suis plus au courant pour free
pour wanadoo j'y connait pas grand chose!

ah oui c'est sur que la avec ces soft la rapidité avec l'emac ne devait pas être foudroyante
et effectivement ca coute cher
je demander pour ta connexion parceque tu pourrais avoir la télé par adsl
mais je suis plus au courant pour free
pour wanadoo j'y connait pas grand chose!
La télé adsl existe chez orange, je viens d'y souscrire seulement pas moyen de mater tes chaines sur mac ou pc comme free..:(

La télé adsl existe chez orange, je viens d'y souscrire seulement pas moyen de mater tes chaines sur mac ou pc comme free..:(

ah oui dacord c bien ce dont je me doutais
ca c'est bien du orange
il te propose un service qui en plus d'être cher ne va pas jusqu'au bout des capacité du truc
la haine pour les utilisateurs!