Problème de .ppt dans keynote

veryvera

Membre enregistré
2 Mars 2011
2
0
Bonjour à tous
Nouvelle utilisatrice de mac je compte beaucoup sur votre aide.

J'ai un souci avec l'ouverture des fichiers powerpoint. J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai créé une présentation sur mon nouveau macbook et l'ai enregistrée sous .ppt
C'est une petite présentation de 10 diapos, sans animations, que du texte et quelques images.
Un jour plus tard je n'arrive plus à l'ouvrir. La petite barre s'arrête avant d'arriver à la moitié et l'application rame et se ferme.
N'ayant pas de grande expérience de macs, je n'ai aucune idée d'où peut venir ce problème...

Je serais très reconnaissante si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus.


Merci d'avance !!!
 
T'éclairer : facile, trouver une solution, là, ça parait plus compromis ! :siffle:

Alors, pour l'éclairage : ton fichier PPT est probablement corrompu, suite sans doute à une erreur d'écriure pendant l'enregistrement.

Le remède : à moins d'avoir une connaissance approfondie du format des fichiers PPT et un bon éditeur hexadécimal, je ne vois pas.

Pour éviter que ça se reproduise : lorsque tu travaille avec Keynote, enregistre toujours tes fichiers au format keynote. Si tu as besoin d'un PPT, tu enregistre d'abord un original au format keynote, et seulement ensuite, tu fais un "enregistrer sous", et tu en fais une "copie" en PPT.
 
Merci pour ta réponse, Pascal 77
Si j'ai bien compris c'est donc le problème du fichier et pas de l'application ?
Le plus curieux c'est que la personne à qui j'ai envoyé mon .ppt défectueux arrive à l'ouvrir sur son pc.....
Je continue encore un peu avec Keynote.
Sinon, j'installerai sans doute l'Office...
 
Le plus curieux c'est que la personne à qui j'ai envoyé mon .ppt défectueux arrive à l'ouvrir sur son pc.....

Alors peut-être le fichier a-t-il été endommagé après son envoi, à moins que le problème ne soit pas assez grave pour gêner PowerPoint, mais trop pour Keynote, forcément moins "doué" pour lire les fichiers "PP".

De toute façon, si ton propos est d'échanger des fichiers avec des gens utilisant PowerPoint, il est clair que c'est PowerPoint qu'il te faut utiliser, et pas Keynote !
 
Dis donc, si j'ai bien compris ce que je crains de comprendre, tu as fait ta présentation avec keynote, tu as fait "enregistrer" puis ensuite tua s changé toi même le nom pour rajouter ".ppt" ou tu as choisi d'appeler ta présentation ".ppt"?

Essaye ceci: tu ouvre keynote, puis tu vas dans fichier --> ouvrir un document récent et tu clique sur ton "ppt". On ne sait jamais.

Sinon, la procédure avec keynote (bien supérieur à pauvrepoint) est la suivante: tu fais ta présentation puis tu vas dans fichier ---> exporter (et pas enregistrer....).

Au cas où, si c'est le problème que tu as eu, keynote va essayer de lire du ppt alors qu'en fait c'est du keynote... Donc renomme tout bêtement ta présentation en changeant la fin: truc.ppt devient "truc.key", et essaye de l'ouvrir avec keynote...
 
Dis donc, si j'ai bien compris ce que je crains de comprendre, tu as fait ta présentation avec keynote, tu as fait "enregistrer" puis ensuite tua s changé toi même le nom pour rajouter ".ppt" ou tu as choisi d'appeler ta présentation ".ppt"?

Essaye ceci: tu ouvre keynote, puis tu vas dans fichier --> ouvrir un document récent et tu clique sur ton "ppt". On ne sait jamais.

Sinon, la procédure avec keynote (bien supérieur à pauvrepoint) est la suivante: tu fais ta présentation puis tu vas dans fichier ---> exporter (et pas enregistrer....).

Au cas où, si c'est le problème que tu as eu, keynote va essayer de lire du ppt alors qu'en fait c'est du keynote... Donc renomme tout bêtement ta présentation en changeant la fin: truc.ppt devient "truc.key", et essaye de l'ouvrir avec keynote...

Si son correspondant arrive à l'ouvrir avec PowerPoint sur PC, alors il y a peu de chance que ça soit du format Keynote :siffle:
 
Bonjour.

Je suis moi aussi une toute nouvelle utilisatrice de Mac (Macbook pro). J'ai besoin de pouvoir convertir des présentations powerpoint (version ppt 97), que j'ai réalisées sur Windows xp avec openOffice, en Keynote (iWork 9). Or aucune de mes présentations ppt ne peut s'ouvrir. Keynote reste bloqué à l'ouverture du fichier, et je suis obligée de le forcer à quitter. Ce sont des ppt d'origine, je n'ai pas changé l'extension des fichiers.
Sauriez-vous m'aider ?

D'avance un très grand merci.