MacBook Pro Problème de prise en charge Apple

Boastron

Membre confirmé
24 Août 2020
13
1
22
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère trouver ici quelques réponses et conseils sur ma situation actuelle avec mon Macbook pro. Alors voilà, j'ai acheté un macbook pro (chez Boulanger) le 22/12/2018. J'en ai été très content jusqu'à récemment ... En effet, après avoir effectué une mise à jour de Macos, mon mac s'est mis à s'éteindre au bout d'une minute d'utilisation et redémarrai en affichant le message : "Votre mac a du redémarré en raison d'un problème". J'ai donc aussitôt contacté l'assistance Apple qui m'a proposé de réinstaller MacOs. J'ai donc suivi les instructions données par le technicien apple. J'ai reformaté mon disque dur (à la racine) puis tenté de réinstaller Macos mais une fois la réinstallation faite, je retombe en boucle sur l'utilitaire MacOs. Une remonté à été faite aux ingénieurs Apple mais ces derniers ont répondu qu'il ne pouvait rien faire de plus par téléphone et qu'il fallait l'apporter en Apple Store. Cependant, la garantie d'un an Apple a expiré et je n'ai pas pris la garantie AppleCare. Les techniciens Apple m'ont donc dit que cela devrait être un problème matériel (Alors que le mac n'est jamais tombé !).

Je suis actuellement en attente pour avoir un rendez-vous dans un apple store, mais cette situation ne me convient pas du tout... J'ai besoin professionnellement de mon mac. De plus, le mac est devenu complètement inutilisable suite aux demandes de manipulations faite par le support Apple (reformatage du disque + tentative de réinstallation MacOS) puis qu'auparavant le Mac démarrait au moins en mode sans extension.

Alors voilà, savez-vous comment la prise en charge de mon Mac va s'effectuer en Apple Store ? Le mac n'est plus sous garantie limitée d'1 an Apple, mais il reste la garantie légale de 2 ans (loi européenne) pour un défaut de conformité... Comment puis-je la faire jouer ?

De plus, j'ai absolument besoin d'un Mac pour mon travail, savez-vous comment puis-je demander un prêt le temps de la réparation de mon Mac en Apple Store ?


Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses,
Boastron