Problème de push mail IOS 5

Juldu62

Membre confirmé
9 Août 2009
88
2
37
Bonjour tout le monde,

depuis la migration vers le cloud sur mon iphone 4, le push ne fonctionne plus, cela a marché avant hier mais depuis hier nada...

Est ce un problème passager du au weekend et à la sollicitation des serveurs ?

bon dimanche:)
 
J'ai aussi ce problème.
Le push mail ne fonctionne pas, il faut que je lance l'appli mail pour récupérer les nouveaux messages.
J'ai vérifié tous les réglages plusieurs fois et rien ne change. J'espère que c'est juste passager.
 
Dernière édition:
ça marche 1 fois sur 10 chez moi ..
 
Tiens je viens de retester flux photo, et lui aussi ne fonctionne plus, je prend des photos avec l'iphone et il ne l'envoie pas dans le flux... vivement que tout fonctionne...
 
il semblerait
 
Après 3 jours de tests divers et variés, une restauration complète, etc... Toujours pas possible d'avoir du Push Mail pour mon adresse mobile me qui a été transformé en compte iCloud lors du passage à 10.7.2 sur mon MBA et à iOs 5 sur mon iPhone 4 et mon iPad 2.
D'autres personnes concernées ?
 
J'ai testé la solution qui consiste à créer un 2ème compte iCloud afin que l'iPhone soit reconnu par les serveurs d'Apple. Effectivement ça marche, mais je ne souhaite pas avoir à gérer 2 comptes iCloud, mail etc, et ensuite j'imagine que la batterie va souffrir d'avoir à synchroniser 2 comptes au lieu d'un seul.
J'ai rendez-vous vendredi matin au Genius Bar pour voir si le problème est isolé ou non.
 
@nantucket !
Merci d'avoir testé, moi non plus je n'ai pas envie d'avoir 2 adresses e-mail à gérer, mais une fois le nouveau (fictif) créé, n'est-il pas possible de le supprimer de manière à n'avoir que l'adresse @me migrée en fonction et en push évidemment !
J'espère que je suis compréhensible :rolleyes::)
 
Ma solution provisoire, en attendant que ce bug soit corrigé :
j'ai créé un nouveau compte iCloud puis je me suis connecté sur icloud.com avec mon ancien compte, celui qui ne reçoit plus les mails, et j'ai fais suivre mon courrier vers ma nouvelle adresse.
 
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis hier et ce sur mon mail iCloud mais aussi sur mon mail principal Gmail alors que ce dernier n'a rien avoir avec le Cloud de la pomme.
Par contre si dans les réglages de l'iPhone/iCloud je désactive Courrier, mas mails Gmail refonctionnent en push.

Lithium
 
Après passage à l'Apple Store de Genève, réponse du Genius : J'ai le même problème sur mon iPhone...
Et ? Et rien ! Il m'a dit d'attendre quelques jours pour voir...
Super le service ! Et donc on reste comme ça jusqu'à ce que le problème remonte suffisament haut chez Apple pour qu'il soit pris en considération ?
Peut-être que de passer sur un 4S réglera le problème, je vous le dirais quand j'aurais reçu le mien.
A+
 
Concrètement, j'avis une adresse et ID @mac.com, lorsque nous avons migré sur Mobileme, cette dernière est par défaut devenu @me.com ! Lors du transfert sur ICloud (je précise l'avoir effectué dans les 2 heures suivant la mise en route du service, quelle erreur...), cette dernière ne recevait plus aucun mail en push ! Je viens de supprimer le cpte directement depuis l'iphone et l'ai recréé directement depuis l'iphone en indiquant mon ID adresse @me.com (pas une nouvelle) ! Depuis je reçois de nouveau tous mes emails en push (il a modifié le serveurs d'envoi et de réception tout seul, c'est à dire a passé de smtp.me.com en Icloud)et pour une raison que j'ignore utilise mon ancienne adresse @mac.com ! peu importe @mac.com ou @me.com mais concrètement le PUSH fonctionne parfaitement !!!!
 
En ce qui me concerne, c'est le push Gmail Exchange qui a aussi du mal. Régulièrement, je suis obligé de lancé manuellement Mail pour que la relève du courrier se fasse. J'ai vérifié les paramètres, ils sont bons. J'ai ce problème depuis le passage à iOS 5.
 
Meme problème avec mon adresse yahoo et mon @mac.com ... Le seul truc de bien avec mobile me c'était la syncro des mais avec tous mes mac et mes IOS merci .

La , plus de push , plus de syncro sauf si on passe a Lion ( qui en plus d'étre moche n'est pas stable ) .

J'ai besoin de recevoir mes mails rapidement pour etre le plus réactif possible , la je perds beaucoup de temps a rechercher mes mails sur les serveurs 12 fois par jours ...


Merci apple :nailbiting:
 
Petit H-S qui peut servir à pas mal de monde, parce-que certains messages piquent les yeux :siffle:

Comment savoir si il faut mettre "sa" ou "ça" :

- Si tu peux remplacer par "cela" => "ça".
- Si tu peux remplacer par "ma" ou "ta" => "sa"