Problème de qualité d'image

zamal85

Membre actif
24 Octobre 2005
400
87
Nantes
patatroll.over-blog.net
quand je prends les photos présentes sur mon ordi (3Mo 72 dpi) et que je les mets sur iMovie 6. Les images deviennent d'un coup d'un seul toute déguelasse....
Sachant que je dois ensuite réduire au maximum le film pour pouvoir le diffuser sur internet, comment je peu faire pour ne pas perdre de qualité à mes images?

Car quand j'utilise le logiciel Soundslides, je n'ai pas de perte de qualité, mais là le problème c'est que je n'arrive pas à diffuser sur internet (il n'y a pas de fichier précis mais une flopée...et je ne sais lequel sélectionner)

Qu'entends tu par perte de qualité?
Après importation, les images passent en definition PAL soit 576x720 (la résolution d'une télé quoi)
Si tu veux plus de def, importe tes photos dans un projet HD (1920x1080).
Mais c'est plus lourd... et si tu dois ensuite réduire pour le net, aucun intérêt .
C'est le rendu final après export dont tu parles, ou juste ce que tu vois sur ton écran après import de la photo ?

Entre une image de 3Mo, 3000x2000 pixels et certainement compressée en JPEG, qui sort d'un appareil photo et une image de 576x720, soit 374 400 pixels, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Avec iMovie, tu peux retoucher le contraste, la luminosité et la saturation des couleurs de ton montage. Il existe aussi des plugins qui permettent plus de manipulations que celles offertes par iMovie pour essayer d'améliorer le résultat final.

Voir Google et Yahoo et ce lien, mais il y en a d'autres !

http://www.imovieplugins.com/