problème de réception dans Mail

lebref

Membre enregistré
30 Septembre 2009
3
0
59
Depuis hier, lorsque je relève mon courrier dans mail, je vois les messages qui arrivent dans "Activité Mail", mais les messages restent bloqués sur le serveur. Je le sais en cliquant droit sur une boite aux lettres et en regardant dans "messages sur le serveur."

Que faire ? Merci de vos réponses.

Depuis hier, lorsque je relève mon courrier dans mail, je vois les messages qui arrivent dans "Activité Mail", mais les messages restent bloqués sur le serveur. Je le sais en cliquant droit sur une boite aux lettres et en regardant dans "messages sur le serveur."

Que faire ? Merci de vos réponses.

Compte pop ou imap ?
Est ce que Mail affiche une erreur lors de la tentative de relève du courrier. Si oui, lequel ?
Est ce que tu peux essayer de relever le courrier sur un autre compte compte utilisateur (je sais, c'est ennuyeux comme manip, parce que ça t'oblige à y configurer tes paramètres de compte; au passage fais bien attention à vérifier que le corrier relevé reste conservé sur le serveur...).
Si tu as un appareil nomade (iPhone, Androïd...) avec accès au mail, est ce que la relève du courrier se fait normalement?

attention à un détail
dans la fenetre d'activité ca montre l'activité

et ici je dirai ici , avec le peu de précision qu'on a, un DÉBUT de tentative de pêche de message
( en gros la phase contact avec le site " ok les gars y en a je vous balance ca et...ca stagne)

AVANT de faire des grandes manips
un truc simple

redemarrer le mac

un truc simple

redemarrer le mac

C'est vrai qu'on l'oublie tout le temps celui là... :D
Je ne compte plus le nombre de problèmes que ça m'a résolu...
J'ajouterais : redémarrer la box. Ça m'a aidé plus d'une fois, ça aussi...
Sinon un truc qui m'est déjà arrivé (pas cher moi, mais au boulot) : un message avec une trop grosse pièce jointe qui bloquait tout relève.

hé oui

moi non plus.
tiens , un peu de temps avant le dej
je compte
1 la fois où Mail relevait pas
2 la fois où un site chargeait pas
3. etc etc
:D
J'ajouterais : redémarrer la box
t'as une box à moteur toi?
y t'ont filé un diesel?

( si oui tu t'es fait avoir)
:rateau:

hé oui

moi non plus.
tiens , un peu de temps avant le dej
je compte
1 la fois où Mail relevait pas
2 la fois où un site chargeait pas
3. etc etc
:D
t'as une box à moteur toi?
y t'ont filé un diesel?

( si oui tu t'es fait avoir)
:rateau:

Heu, et toi un mac V8 ? Tu ne viens pas de parler de redémarrer le mac ? :D::rateau:

Compte pop ou imap ?
Est ce que Mail affiche une erreur lors de la tentative de relève du courrier. Si oui, lequel ?
Est ce que tu peux essayer de relever le courrier sur un autre compte compte utilisateur (je sais, c'est ennuyeux comme manip, parce que ça t'oblige à y configurer tes paramètres de compte; au passage fais bien attention à vérifier que le corrier relevé reste conservé sur le serveur...).
Si tu as un appareil nomade (iPhone, Androïd...) avec accès au mail, est ce que la relève du courrier se fait normalement?

Compte POP. Oio, je relève mon courrier sur mon iPhone normalement.

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

attention à un détail
dans la fenetre d'activité ca montre l'activité

et ici je dirai ici , avec le peu de précision qu'on a, un DÉBUT de tentative de pêche de message
( en gros la phase contact avec le site " ok les gars y en a je vous balance ca et...ca stagne)

un truc simple

redemarrer le mac

Mac redémarré plusieurs fois et box débranchée et rebranchée...

donne plus de details
on ne sait rien sur ton mac,entretien du mac , ta connexion , ton compte email, ton fai
rien

et on n'est pas devins

J'ajouterais : redémarrer la box. Ça m'a aidé plus d'une fois, ça aussi...
Sinon un truc qui m'est déjà arrivé (pas cher moi, mais au boulot) : un message avec une trop grosse pièce jointe qui bloquait tout relève.

Bonjour,
Comment as-tu fais pour débloquer le compte à cause de la pièce jointe trop volumineuse?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème: Mail refuse de télécharger mes mails depuis Gmail et la roue crantée de relève des mails tourne sans cesse .
Je reçois mes mails normalement sur mon webmail, j'ai aussi des messages récupérés sur mon mac par dizaine tous identiques.

En fait , il y a 3 jours j'ai essayé d'enyoyé un email depuis Mail avec une pièce jointe très volumineuse , et depuis , ce même message apparait en plusieurs exemplaires dans " messages récupérés".

J'ai essayé de stopper cette "récupération " avec le fameux racourci "pomme+alt+shift+à" , mais le problème reste là , je ne reçois rien .
Par ailleurs sur mon iPhone , je reçois mes mails normalement sans problème .

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Mon problème était exactement le même que vous, Mail m'a récupéré plus de 400 fois un message envoyé contenant par erreur un dossier de 70 Méga! Autant dire que mon disque dur s'est rempli vitesse grand V !

J'ai commencé par vider tous les mails possibles sur mon disque, et ensuite dans Mail (sur mon mac/messages récupérés). Sauf qu'il m'a fallut une bonne dizaine de tentatives (en quelques plantages du coup) pour supprimer un par un les 400 messages.

Malgré ça, la requête d'envoi n'était toujours pas été annulée, et comme vous, mon webmail et ma réception sur Iphone ne présentait aucun problème.

J'ai fini par supprimer mon compte Gmail, et le réinstaller. Ca m'a pris 10 minutes, au lieu des 3h passées à chercher la source du problème....!

Depuis tout marche au top !