problème de recto verso

julien_ol2

Membre confirmé
6 Mai 2010
21
0
bonjour,
voilà je cherche à faire un dépliant en trois colonnes. Pour cela j'utilise le logiciel world du pack "microsoft office":siffle: pour mac édition 2008.

Seulement, lorsque j'imprime mon dépliant j'ai mon verso qui est à l'envers et je cherche ainsi une solution pour faire un "effet miroir".

le format de ma feuille est du A4, et j'imprime sur une HP4440. Pour imprimer je met le fichier en PDF et je le transfert sur un pc windows où est installé l'imprimante en question.

je vous remercie d'avance
 
Lorsque tu as créé ton pdf, tu l'ouvres avec Aperçu, tu mets à l'envers (deux rotations de même sens) les pages que tu veux et tu enregistres.

... mais je n'ai peut-être rien compris à ta question :D
Ton imprimante gère-t-elle le recto verso ? Pourquoi dois-tu imprimer depuis un PC ? Dans ton menu d'impression il n'y a pas de menu déroulant genre "Mise en page" qui gère tout ce que tu veux ?
 
Ton imprimante gère-t-elle le recto verso ?

Non.

Cela dit, j'ai déjà utilisé des HP qui géraient le recto-verso mais pour imprimer le verso il fallait remettre la feuille dans le bac à papier en la tournant dans le bon sens. :siffle:

Enfin bon, puisque son imprimante ne gère pas le recto-verso, il faut imprimer la première page puis remettre la feuille dans le bac à papier (le tout est de trouver le bon sens) pour imprimer la seconde.