problème de récupération des mails

island

Membre confirmé
21 Février 2006
15
0
bonjour, j'ai un Iphone (chez bouygues forfait Néo 3) depuis peu. Je l 'ai donc connecté avec Itunes pour la synchro et mes différents comptes de messagerie ont été chargés. J'ai un problème avec le seul compte GMAIL. Je ne peux pas recevoir mes mails. par contre j'ai essayé d'en envoyer et ça a marché....
Je l'ai donc configuré manuellement par la suite mais sans succès.
description:

serveur de réception : nom d'hote: pop.gmail.com + nom utilisateur+ mot de passe

serveur d'envoi SMTP smtp.gmail.com

Avancé: SSL décoché
Port du serveur 110

Je suis passé dans un Apple store afin de voir si c'était correct et apparemment ça l'est . Ils pensent que le problème vient de Gmail, ou Bouygues. Qu'en pensez vous?
Que dois-je faire?


Merci pour votre aide !


Mac book/ 10.5.8 / iphone 3.1.3
 
Salut

J'ai regardé ma config qui fonctionne sur gmail.

Ton Smtp est ok.
Par contre le SSL doit etre activé.
Le port du serveur est 993

Mais c'est étonnant, car de mon coté, j'ai branché mon iphone, il a récupéré la config de mon mac et j'ai rien eu à faire.

Voila. J'espère que cela va pouvoir t"aider un peu.
Bon Courage
 
pour la reception je ne peux te dire, je fonctionne en imap
en revanche, les ports, je confirme 993..

tu as mail aussi sur le mac ? avec le compte GMAIL ?
si oui, te casse pas : supprime le compte gmail de l'iphone (en etant sur d'avoir bien les mails sur l'ordi et /ou le serveur gmail., puis synchronise ton iphone depuis itunes, en ayant coché la synchro des comptes... normalement, il te recrée le compte gmail sur iphone.

[ceci dit, si tu fonctionne avec macbook et iphone, ne trouverais tu pas plus confortable de passer gmail en IMAP ? -> si tu lis un mail sur l'iphone, quand tu va lancer mail sur mac, le mail sera consideré comme lu (ce qui n'est pas le cas avec le POP) ]
 
merci pour les réponses, mais ça marche tjrs pas. J'ai supprimé le compte gmail de l'iphone et refait une synchro, mais je ne reçois rien... ou alors il me dit que le nom ou le mot de passe ne correspondent pas (vérifié x fois ..! ), bref , galère.
tombom, j'ai aussi mon compte Gmail sur mon mac et c'est un compte POP.
Tu dit que c'est mieux ? c'est difficile a paramétrer ? parce que j'ai pas envie de ne plus recevoir mes mails sur MAIL....
Si tu peux m'expliquer, c'est super.
Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

tombom, j'ai oublié une phrase. Je parle de paramétrer le compte en IMAP... :)
 
je te laisse te renseigner sur wikipedia pour pop vs imap... a toi de juger en fonction de ton utilisation ce que tu preferes (pour ma part, utilisant iphone et mac, c'est imap)

en leopard la config' avec gmail n'est pas automatique en imap, mais facile normallement.

cependant, verifier que tu as des sauvegardes de tes mails, soit parce que directement sur le serveur gmail.com (tu te connectes tout simplement et tu vois ;) ), soit parce que tu utilise Time machine qui sauvegarde Mail... (idealement les deux conditions sont remplies)

pourquoi ? parce que pour creer l'imap, faut supprimer le pop, vu que c'est le meme compte... logique... et en effacant le compte, tu effaces les messages qui sont sur le mac... mais si c'est message sont sur Gmail.com, alors ils reviendront sur ton mac avec le compte en imap...

tu me suis ? ;)