10.15 Catalina probleme de redemarrage macbook pro

Bon -->

- dans ta session admin > fais un ⌘I sur le dossier Musique de MysterDee (Utilisateurs de Macintosh HD - 1 To). Déverrouille le cadenas. Tout en bas de la fenêtre qui s'affiche > presse le bouton + pour ajouter aux autorisations du dossier une autorisation secondaire (dite d'ACL).​
- dans les utilisateurs possibles affichés > choisis admin et Sélectionner. admin s'affiche dans le panneau "Partage et permissions" => clique l'onglet de ses Privilèges pour choisir : Lecture et écriture.​
- puis clique le chevron à droite de l'icône d'engrenage tout en bas > et presse l'option : "Appliquer aux élements inclus"​

=> l'utilisateur admin va se trouver autorisé d'accès en lecture et écriture sur le dossier Musique et ses contenus - en tant qu'utilisateur secondaire. Cela risque de prendre un temps fou si tu as de nombreux fichiers. Il va te falloir de la patience. Tu n'auras qu'à rendre compte du résultat.

hello de retour
donc pour mon dossier music ca a marcher j'ai de nouveau acces mais maintenant d'autres dossier sont aussi bloquer
image ,telechargement de mon 1To
 
Alors je te conseille de faire la même opération que tu as faite pour le dossier Musique => pour le dossier Images > puis Téléchargements (un dossier après l'autre) :

- ⌘I sur le dossier > déverrouillage du cadenas > bouton + pour ajouter un accédant secondaire (autorisation d'ACL) > choix de admin > virement de ses permissions à : Lecture et écriture > option : "Appliquer aux éléments inclus". Ça prendra le temps que ça prendra => mais tu auras un accès ouvert comme pour Musique.​

Note : je n'arrive pas à concevoir pourquoi la préférence : "Ignorer les autorisations de ce volume" => ne fonctionne pas > en instaurant admin en propriétaire (apparent) du volume et de tous ses contenus. Y compris donc les dossiers de comptes et leurs contenus.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Alors je te conseille de faire la même opération que tu as faite pour le dossier Musique => pour le dossier Images > puis Téléchargements (un dossier après l'autre) :

- ⌘I sur le dossier > déverrouillage du cadenas > bouton + pour ajouter un accédant secondaire (autorisation d'ACL) > choix de admin > virement de ses permissions à : Lecture et écriture > option : "Appliquer aux éléments inclus". Ça prendra le temps que ça prendra => mais tu auras un accès ouvert comme pour Musique.​

Note : je n'arrive pas à concevoir pourquoi la préférence : "Ignorer les autorisations de ce volume" => ne fonctionne pas > en instaurant admin en propriétaire (apparent) du volume et de tous ses contenus. Y compris donc les dossiers de comptes et leurs contenus.
de retour apres 2 redemarrage et tout a l'air d'aller bien pour le moment lol