Problème de redémarrage

kikoo69

Membre confirmé
17 Juillet 2010
20
0
47
Lyon 7
www.generikids.fr
Salut à tous :)

je crois que j'ai fait une énorme bêtise en voulant installer windows sur la partition pc de mon mac car il ne veut plus démarrer sur mac.

explications : j'ai créé une partition pc avec bootcamp.

puis j 'ai éteint mon mac (il tourne avec lion depuis quelques jours)

j'avais insérer le cd d'installation windows et ai redémarré sur le Cd pour lancer l'installation de windows.

ça a du me charger des tas de pilotes si j'ai bien compris. ça parlait de débogage du noyau...

puis je me suis dit que je faisais peut être une bêtise donc je n'ai pas accepté l'installation complète et j'ai quitté quand ça m'a posé la question : voulez vous installer, réparer, quitter ?

j'ai retirer le cd rom de windows et ai voulu redémarrer sur mac mais l'écran reste blanc, la pomme n'apparait pas et ensuite il y a un écran noir avec un curseur qui clignote.

quelqu'un peut il m'aider à tout remettre comme avant ? tant pis si je ne peux pas installer windows. mais je veux au moins récupérer mon mac.

le seul moyen que j'ai et qui fonctionne c'est d'appuyer sur alt quand j'allume l'ordo pour choisir de démarrer en mac ou pc. là ça fonctionne

que faire pour annuler ce que j'ai fait ?
cdt

alex

Une fois sous le Mac, Pomme/Préférences Système/Démarrage
Choisis de démarrer nativement sur ta partition Mac OS...
Cela devrait marcher...
Le plus simple est de relancer ensuite BootCamp (il te demandera peut-être de supprimer l'ancienne partition avant de la recréer) et d'installer Windows directement après...