J'EN REVIENS A L'AIDE SOUHAITEE EN DEBUT DE POST (créé par JULIUS, squatté par moi):
- obtenir copie d'écran de l'arborescence d'une clé d'install OS
- -------- ------ ------ des partitions d'un disque tout simple d'un Mac sous High sierra ou version voisine!
Juste pour savoir si, à part l'EFI de début de disque, je dois avoir quelques GO de partition de récup -avec accès aux Utilitaires- en fin de disque?
Et si j'ai une option, pendant l'installation à cocher pour avoir cette partition de secours (de quelle taille minimale)?
Ayant reçu l'ordi avec un petit SSD (et évidemment, pas une install d'High sierra pondue en 2011!!!!!!!!)
- AU PASSAGE, je ne crois avoir obtenu une réponse transcendante à ma question d'il y a quelques années - presqu'encore valable sauf que la partition commune sera sur DD externe, car SSD du 27' trop petit pour des fichiers multimédia.. donc simple à trouver par les OS.
Aurais donc à faire tenir High sierra + sa restauration / Win 11 -inconnu encore / Linux Mint, ne sachant pas de combien a besoin H sierra, juste que Windows ne devrait pas avoir besoin de + de 50-60Go & Linux moins de 20-30...
[URL unfurl="true"]https://forums.macg.co/threads/imac-5-1-partitions-souhaitees-25-25-50-400-docs-en-exfat.1325211/[/URL]