problème de réinstallation léopard

madspinner

Membre enregistré
26 Septembre 2011
7
2
bonjour a tous

Voila je vous expose le probleme: il y'a 4 jours mon mac se mets en "kernel panick" un panneau sens interdit s'affiche au demarrage :eek:

ne connaissant pas ce truc je décide donc de réinstaller léopard croyant que ca allait régler le souci mais malheureusement non ça a même empiré ...malgré tout je réussi quand mémé a installé léopard sur DDE .

de la je regarde si aucun disque ne déconne et la surprise disque 1 problème je répare mais il ne veut pas, je regarde sur internet et on me dit de faire un fysck dans l'invite de commande ce que je fait ...a la suite de ça tout les disque fonctionne correctement mais je ne peut plus installer léopard a chaque fois que je mets le cd il mets 4 plombe a s'installer (en gros 2h 30) :mad:et pour me dire a la fin qu"il n'a pas pu être installer...:mad::mad:
donc ma question est pk ne veut il plus s'installer :confused:

vous remerciant d'avance :up:
 
Bonjour,

Est ce que tu as lancé Utilitaire de disque à partir du DVD ? Pur réparer (ou voir les msg d'erreur) du disque ?
 
Bonjour,

Est ce que tu as lancé Utilitaire de disque à partir du DVD ? Pur réparer (ou voir les msg d'erreur) du disque ?



desolé de la reponse si tardive ....oui je l'ai fait et donc il me mets Structure de noeud erroné!!:eek: je ne vois pas trop ce que c'est .

De plus j'ai réussi a installer léopard mais je n'ai plus aucun icone ni dock ni finder sur le bureau .
 
desolé de la reponse si tardive ....oui je l'ai fait et donc il me mets Structure de noeud erroné!!:eek: je ne vois pas trop ce que c'est .
Ton disque dur a un problème de structure qu'il faudrait régler avant de réinstaller des données / un autre OS…

Tu peux le régler soit :
  • en faisant réparer avec utilitaire de disque (lancé évidemment depuis le DVD)
  • si ça ne marche pas, en utilisant un logiciel comme Diskwarrior
  • en changeant ton disque dur
 
J'ai exactement le même souci que cité dans ce thread.
À savoir, Leopard qui met 4h à s'installer.
Pourtant après vérification dans utilitaire de disque, l'état S.M.A.R.T est vérifié et le disque semble en bon état.
Le volume à été effacé correctement pourtant le problème subsiste.
C'est à rien y comprendre.
 
Ton disque dur a un problème de structure qu'il faudrait régler avant de réinstaller des données / un autre OS…

Tu peux le régler soit :
  • en faisant réparer avec utilitaire de disque (lancé évidemment depuis le DVD)
  • si ça ne marche pas, en utilisant un logiciel comme Diskwarrior
  • en changeant ton disque dur

donc apparement apres test avec diskwarrior mon disque dur est dead:eek: j'ai plus qu'a réinvestir j'en rachete un et vous tiens au courant merci pour cette aide en tout cas :up: