Problème de réparation auprès d'un magasin agréé par Apple

NLelievre15

Membre confirmé
20 Avril 2011
43
0
33
Loire-Atlantique
Bonsoir,
Je viens vous exposer mon souci. Je suis actuellement à l'étranger pour mes études, et j'ai donc amené mon MacBook Pro avec moi.
Déjà au début de l'été, je le sentais vaciller après seulement un an de vie... J'ai donc souscris à un Apple Care - pas envie de me casser les dents après un an... -.
Voilà deux semaines, après un week-end, mon ordinateur plante et les ventilateurs tournaient à fond. Impossible de faire quoi que ce soit, je le redémarre avec le bouton... Il me recommence la même chose le lendemain et les jours suivants...
Il y a de cela une semaine, un soir, voilà que les fenêtres changent de couleurs. Le gris passe au bleu, du vert et rose apparaît sur l'écran et des rayures comme sur l'image - si j'arrive à l'héberger - s'affichent... La ventilation tourne une fois de plus à fond, la batterie se consomme très vite, et le clavier répond brièvement - une touche sur 3 pendant la frappe -. De plus, des applications plantent, se ferment et d'autres ne répondent plus.
Je contacte donc Apple dans le pays où je me situ. La personne me fait faire des tests - réparations de disque, appuyer sur des commandes, etc -. Sans solution de son côté, il me donne un nom de magasin où aller - à l'autre bout de la ville, mais bon passons... -.
La personne s'occupant des Macs n'est là que le mardi et le jeudi - j'étais venu un mercredi -. J'expose mes problèmes et m'en vais confiant. J'attends donc le lendemain, et je l'appel pour savoir ce qu'il en pense... Il me dit que tout est correct, qu'il a fait les réparations de disque et que tout fonctionne à nouveau - je l'avais déjà fait avec le conseiller Apple... -.
Je retourne donc là-bas, car monsieur ne veut rien entendre par téléphone quand je lui dis que je l'ai déjà fait avec le conseiller... Il me rend mon ordinateur. Je sors du magasin, le test, le Mac plantait toujours... Obliger de retourner directement voir le réparateur... - je lui montre alors les soucis visibles, ainsi qu'une photo que j'avais prise un soir de gros plantage... -. Je lui montre alors dans le moniteur d'activité que Pages prend 100% des ressources de la machine et que les ventilateurs soufflent comme si le Mac était utiliser à une forte cadence... Rien ne le choque... - En passant, il pensait au départ que l'ordinateur souffrait du fait que Dropbox était installé dessus... -.
Il me demande alors de lui laisser une nouvelle fois, chose que j'ai faite bien évidemment... Il doit appeler Apple pour savoir d'où vient le problème... - d'un côté, je téléphone à Apple au départ, on me dit d'aller voir ce type, et ce type me dit qu'il va appeler Apple pour savoir où est le souci... Cohérent... -. Aujourd'hui, cela faisait une semaine que je lui avais laissé mon Mac. Je l'appel à nouveau, une fois, deux fois, trois fois... La quatrième est la bonne... Il émet l'hypothèse que cela viendrait du câble reliant le disque dur, du fait qu'en agitant ce fil, il a vu des dysfonctionnements... - vous agitez souvent une nappe de disque vous, quand on vous dit que c'est fragile??? -. De plus, il n'a pas appelé Apple...
J'ai donc pris la décision d'aller le chercher aujourd'hui.
En une semaine et demi, le réparateur agréé Apple n'a rien fait sur mon Mac à part des choses que j'avais déjà faite et signalé auparavant... A part aller voir des images sur Google de Sarah Jessica Parker - merci petit historique -, je n'ai vu aucune autre activité de sa part sur mon Mac...
Alors j'espère simplement que ce mec est une exception, parce que si j'ai claqué 350 euros dans une garantie comme ça, je risque de gueuler souvent...
Ma question sera donc brève. Selon vous, quel serait le problème? Un ami m'a dit que cela pourrait provenir de la carte mère. Des idées? Dans tout les cas, je vais devoir attendre mon retour en décembre en France pour y faire quelque chose...
Merci à vous.

Voilà une image de mon écran: http://hpics.li/44b6e63
 
Dernière édition:
tu aurais du faire la synthèse de ton problème. tu racontes ta life là.
- as tu fais un apple hardware test
- as tu essayé de démarrer sur le cd os x ou la partition recovery ou sur un disque externe ?
- sur quel os es tu ?
- il s'agit de quel mbp ?
 
pour rappel un revendeur agrée Apple ne veut pas forcement dire Centre de Service Agrée Apple et donc n'est pas forcement réparateur :zen:
 
J'ai pas lu tout le pavé, mais de ce que j'ai compris tu ton macbook HS, le sentant arriver, tu as souscrit un apple care avant de partir à l'étranger.
Si tu as un soucis, trouve un apple store là où tu es, ou contacte apple par mail ou tel pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi
 
tu aurais du faire la synthèse de ton problème. tu racontes ta life là.
- as tu fais un apple hardware test
- as tu essayé de démarrer sur le cd os x ou la partition recovery ou sur un disque externe ?
- sur quel os es tu ?
- il s'agit de quel mbp ?

Je ne te raconte pas ma vie, simplement mon expérience auprès d'un magasin qui répare soit disant les produits Apple et qu'Apple m'a conseillé d'aller voir pour mon souci...
- Les tests je les ai fait avec le mec de l'Apple Care au téléphone.
- La partition recovery? Pour faire les vérification de disque par la suite?
- Je suis sur la dernière à ce jour - 10.8.2
- Macbook Pro datant de l'été 2011 - nouvelle version avec directement Lion d'intégré et plus Snow Leopard -.


pour rappel un revendeur agrée Apple ne veut pas forcement dire Centre de Service Agrée Apple et donc n'est pas forcement réparateur :zen:

Donc ils servent à quoi? Même le conseiller Apple m'a dit d'aller les voir car je n'ai pas d'Apple Store à moins de 140km...
 
C'est pas ici qu'on pourra te dépanner même en ayant lu tout ton post. A mon avis, le mieux à faire est de téléphoner à Apple et leur expliquer le comportement anormal de ce revendeur / pseudo réparateur ainsi que leur préciser que ton problème n'est pas résolu, que tu as perdu du temps et de l'argent. Ajoute bien entendu que tu attends de leur part une remise en ordre de ta machine au plus vite.