Problème de Restauration avec time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
suite à des problèmes sous Yosemite, j'ai réinstallé Mavericks (qui est mon os d'origine) avec la restauration par internet. Tout s'est bien passé, sauf au moment de restaurer ma sauvegarde Time machine, il me dit que c'est impossible de restaurer une sauvegarder vers un système antérieur à celui où elle a été sauvegardée (sur yosemite), ce qui est assez logique. Mais y a t il une façon de restaurer mes données Yosemite vers Mavericks (si jamais, j'ai encore la partition Yosemite).

Un grand merci d'avance pour votre réponse...

Bonsoir,

C'est avec l'utilitaire de restauration des sauvegardes TM de Recovery 10.10 que tu peux restaurer la dernière date de sauvegarde sous Mavericks.
Il te faut donc cette partition.

Si tu as sauvegardé en filaire (USB/FW/TB), redémarre en mode Alt sur la partition de sauvegarde : tu devrais aboutir à la sauvegarde de la partition Recovery 10.10, et pouvoir ainsi restaurer.
En airport, tu es bon pour réinstaller Yosemite si tu n'as pas sauvegardé sa partition Recovery (ou son installeur).

via le Finder. Il suffit de monter le disque et de faire la récup à mano depuis le dernier état.
C'est un truc que je ne conseille jamais, surtout pour une longue série de glisser-déposer : si tu te trompes et que tu glisses-déposes sur la sauvegarde, tu la flingues.
(là, je parlerais plutôt de Back-In-Time : 15$, mais éprouvé et pratique)

Et à condition que les fichiers Yosemite puissent tous être réintégrés dans un Mavericks (= je ne sais pas si la structure de Mail, Contacts, iPhoto, … a pu changer entre deux).

:meh:

Et depuis quand la sauvegarde est en écriture depuis le Finder ? A moins d'avoir bidouiller les droits, t'es pas en root donc aucun risque.

Si on ne sait plus faire un glissé déposer, il faut changer pour un cahier et des crayons.

Maintenant, via l'assistant de migration ça va aussi le faire.

Au choix.

Et à condition que les fichiers Yosemite puissent tous être réintégrés dans un Mavericks (= je ne sais pas si la structure de Mail, Contacts, iPhoto, … a pu changer entre deux).
Ah ben ça, il faut y penser avant d'entreprendre le downgrade.

Contact et Calendrier, y'a la synchro iCloud ou les sauvegardes à partir des applications elles-mêmes. Mail, c'est possible si on récupère les BAL et qu'on les réimporte après avoir refait les réglages de l'application. iPhoto, faut récupérer la bibliothèque et réimporter son contenu. Un peu galère. Je pense qu'il vaut mieux récupérer le dernier état Mavericks (avant la tentative Yosemite) et compléter avec les changements apportés entre temps.

Et depuis quand la sauvegarde est en écriture depuis le Finder ? A moins d'avoir bidouiller les droits, t'es pas en root donc aucun risque.

Si on ne sait plus faire un glissé déposer, il faut changer pour un cahier et des crayons.
J'ai parlé de glisser-déposer : j'aurais dû parler de mise à la Corbeille. :oops:

Maintenant, via l'assistant de migration ça va aussi le faire.
Non : Assistant de migration ne sait que migrer la dernière date d'une sauvegarde TM (ici en Yosemite), et ne sait pas migrer des données Yosemite sur un Mavericks. :eek:

PS : je n'ai rien à redire à ton dernier post. :D

Non : Assistant de migration ne sait que migrer la dernière date d'une sauvegarde TM (ici en Yosemite), et ne sait pas migrer des données Yosemite sur un Mavericks. :eek:

Je l'avais oubliée celle-là. :banghead:

Ben du coup, pour récupérer ses données dans son dernier état Yosemite il faut qu'il passe par le Finder, y'a pas à couper.

Perso, je ne m'emmerde plus : ceinture et bretelles. Avant toute réinstallation, je copie l'ensemble du répertoire /users sur un DD externe. Comme ça, si Time Machine me fait un caca nerveux, j'ai pas à me casser la tête.

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
:finger:

Tu n'aimes pas les clones ??
Ou tu as une affection particulière pour les glisser-déposer ?!
Tout juste.

Pourquoi cloner mon disque en entier alors que ce qui m'intéresse est dans un répertoire bien défini ?

Si Time Machine fait son travail normalement, je n'ai pas à me soucier de ça.

Bonsoir,
c'est bon, je n'ai plus besoin de faire cette restauration, je vais attendre et espérer que ces problèmes de Yosemite seront RAPIDEMENT résolus!

Par contre quelqu'un sais comment on met le sujet en résolu?

ola, alors je vais surement mettre les pieds dans le plat, mais moi je suis en train de sauvegarder mon disque avec Carbon Copy Cloner pour garder toutes mes données.
Mais par contre, je n'arrive pas a trouver de tutos pour passer de Yosemite a Maverick de maniere... facile....

alors si vous avez un lien vers une aide a m'apporter, ca serait tres cool de votre part!

Merci d'avance

C'est toujours le même principe :
- on démarre sur le support d'installation du système souhaité (DVD, clef USB, partition sur disque externe...)
- on réinitialise le disque interne (on efface tout : il faut repartitionner)
- on réinstalle

Pour réinstaller Mavericks à partir d'un clone Yosemite, ce ne sera peut-être pas difficile,

mais pour revenir à Snow Leopard, ça va être galère : la structure de Mail et Contacts a énormément changé (surtout avec Lion).

Statut
Ce sujet est fermé.