Problème de restauration avec une Time capsule

Bnoi

Membre enregistré
23 Juin 2012
2
0
Bonjour

Il y a quelques temps le disque dur mon Imac m'a lâché mais heureusement j'avais une sauvegarde régulière avec time machine sur la capsule.

J'ai fait changé le disque dur chez le revendeur du coin, tout fonctionne maintenant mais je n'arrive pas à récupérer ma sauvegarde :

J'ai essayé de booter sur mon vieux cd de snow leopard pour accéder à la restauration time machine, je vois ma capsule, m'y connecte et après un long moment un message me dit que le disque ne contient pas de sauvegarde complète du système !

Du coup j'ai aussi tenté sous Lion de me connecter avec l'assistant migration et voilà ce qu'il me dit :

"Impossible d’ouvrir certaines copies de sauvegarde.
Assurez-vous que tous vos périphériques réseau sont connectés et allumés. Une copie de sauvegarde semble être déjà en cours d’utilisation. Si vous ne trouvez pas la copie sauvegarde dont vous avez besoin, vérifiez qu’elle n’est pas montée sur un autre ordinateur, puis réessayez."

Cette sauvegarde a fonctionné j'en suis certain, quand j'avais tenté de reformater l'ancien disque dur j'avais pu sans problème lancer une restauration en bootant sur le cd (essai inutile puisque que le disque était physiquement mort, mais ça marchait).

J'ai aussi pu accéder à cette même sauvegarde avec mon macbook quand je voulais récupérer des données. vu le message que me donne l'assistant migration, j'ai peut être bloqué quelque chose en faisant ça ?

Je suis à cours d'idées, si vous en avez, merci d'avance !

Benoit
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


La restauration complète d'une archive TM doit être faite avec l'utilitaire de l'OS X en cours d'utilisation
= celui de Recovery HD pour une sauvegarde Lion, celui du DVD d'install pour un Snow Leopard
= si tu sauvegardais sous Lion, restaure à partir de Recovery HD (et pas du DVD 10.6 !).


Si TM a bien fait son travail les derniers temps de ton ancien disque, elle en a sauvegardé aussi les dysfonctionnements
= il te faudra certainement restaurer (avec l'utilitaire de Recovery) une date très antérieure à la dernière, pour avoir d'emblée un système fonctionnel,
puis restaurer (par l'espace intergalactique) les éléments sauvegardés ultérieurement, pour retrouver enfin toutes tes données perso.
 
Merci pour l'accueil et le conseil, je viens à l'instant de retrouver ma sauvegarde et voilà comment j'ai fait :

Déjà, c'était tout simple il fallait effectivement passer par le recovery HD de Lion pour lancer la restauration du système. merci pour l'info !
Par contre j'ai retrouvé le bloquage au démarrage comme quand le disque avait lâché (écran avec la pomme et l'icone de chargement), même en choisissant une sauvegarde de plusieurs jours avant le problème, ça démarrait pas.
Le truc c'est que j'ai relancé le recovery HD et choisi de réinstaller une nouvelle copie de Lion..après téléchargement et installation, ça a enfin démarré normalement, et avec tout exactement comme avant par dessus le marché.
Donc la restauration time machine n'est pas automatique, ça récupère les données mais il faut aussi réinstaller le système. Avec ces deux étapes, c'est parfait.

yeah !

Ben
 
Le truc c'est que j'ai relancé le recovery HD et choisi de réinstaller une nouvelle copie de Lion..après téléchargement et installation, ça a enfin démarré normalement, et avec tout exactement comme avant par dessus le marché.
Donc la restauration time machine n'est pas automatique, ça récupère les données mais il faut aussi réinstaller le système.
Pas tout à fait. :p

La restauration TM réécrit tout, données et système, en l'état.

Réinstaller le système préserve les données perso, et redresse un OS devenu bancal.



Mais tu as eu la bonne idée (= aux innocents, les mains pleines…) : réinstaller le système. :up:

En espérant que quelques unes de tes données perso ne se soient pas corrompues en même temps que le système.
Mais tu devrais pouvoir en retrouver une ancienne version saine dans Time Machine.
 
Bonsoir,

J'ai quasiment le même problème..

J'avais un MacBook Pro classique.
J'ai fait une sauvegarde avec Time Machine sur ma Time Capsule (qui contient aussi la sauvegarde d'un. MacBook Air).

Je viens d'acheter un MacBook Pro Retina mais la impossible de restaurer mes données !
Depuis l'assistant de migration j'ai le message suivant : Aucun volume trouvé dans la sauvegarde.

Et c'est la misère parce que je n'ai plus l'ancien Mac..... :-(

28lq1yh.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités :

- éteindre et débrancher Mac et Capsule, puis rebrancher et rallumer ;

- Vérifier/Réparer le disque sur le sparsebundle de sauvegarde avec Utilitaire de Disque ;

- les sauvegardes ont été faites en 10.8 et sont victimes du bug 10.8 = http://forums.macg.co/12565625-post99.html

- rien de tout ça ne fonctionne, et tu dois acheter Back-In-Time pour récupérer des données = Back-In-Time (de TED)
 
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités :

- éteindre et débrancher Mac et Capsule, puis rebrancher et rallumer ;

- Vérifier/Réparer le disque sur le sparsebundle de sauvegarde avec Utilitaire de Disque ;

- les sauvegardes ont été faites en 10.8 et sont victimes du bug 10.8 = http://forums.macg.co/12565625-post99.html

- rien de tout ça ne fonctionne, et tu dois acheter Back-In-Time pour récupérer des données = Back-In-Time (de TED)

Je suis victime du beug 10.8 en effet....

Plus qu'à tout remettre manuellement ! Merci quand même... ;)