problème de restauration time machine...

P-Adrien

Membre confirmé
6 Août 2009
14
0
bonsoir a tous

tout d'abord j'espère écrire dans la bonne partie
j'ai un gros problème avec presque toutes les applications, mon histoire va être compliquée, j'espère que je serai clair... merci d'avance de m'aider parce que la, c'est la grosse galère !

tout d'abord, j'ai configuré time machine avant d'installer snow léopard, ceci fait, j'ai fait mes sauvegardes régulières, la dernière date d'il y a 15 jours environ (tous les détails comptent lol).
tout à leur, en voulant imprimer un document, mon imprimante ne réagissait plus, impossible d'imprimer le document, j'ai essayé de changer les "gestionnaires de pilote" etc, mais rien n'y a fait. (mais c'est pas pour le pb d'impression que je viens à l'aide).
c'est donc là que commencent mes soucis : vus mes pb d'imprimante, je me dis chouette, je vais faire une restauration time machine et tout sera réglé... (mais en fait non).
je rentre dans time machine, me met sur ma dernière sauvegarde (d'il y a 15 jours), et là, je sachant pas quels fichiers restaurer, j'ai sélectionner TOUT le dossier "application", et j'ai fait "restaurer".
j'attends la 15aine de minutes nécessaire, je pensais que tout était nikel comme il y a 15 jours, mais la, en allant dans Mail : rien ne se passe, et un point d'interrogation est apparu sur l'icone de Mail dans le dock !!!!
ensuite je vais sur Préférence système, et la rien encore !!! + le point d'interrogation sur l'icone !! pareil pour iCal !! et surement beaucoup d'autres que je n'ai pas testé !! gros stress !!
pour iTunes, c'est différent, l'icone du dock à changé, il un ya un panneau "interdiction de stationner" à la place, et quand je clike : "vous ne pouvez pas ouvrir l'application iTunes car elle est peut-etre endommagée ou imcomplète"..............

voulant tout remettre à neuf, j'ai refait une restauration time machine avec ma sauvegarde de 18h, mais rien n'a changé, je ne peux toujours pas aller dans Mail, iCal, Préférence système, iTunes et bcp d'autres !!

donc je viens à l'aide avant de faire d'autres bétises... avez vous des idées pour m'aider à restaurer mon mac comme avant ??!

merci d'avance !

C'est plutôt un souci de système… Je déplace…
 
Je pense que tu as configuré TM en excluant le système et les applications.
Effectivement, c'est une bêtise si on se réfère à la suite.
Comme on ne connaît pas exactement tout ce qui a été ou n'a pas été fait, je ne vois pas d'autre solution que
1 de réinstaller le système complètement.
2 réinstaller les programmes autres qu'Apple
3 et puis, après, d'aller chercher dans les sauvegardes faites au moyen de Time Machine - mais uniquement dans les fichiers données - les éléments nécessaires ( photos, fichiers data, textes, tableurs, etc ).

4 Et puis, par la suite, de t'abandonner à ce qu'Apple a prévu, point.
5 Et aussi de perdre les réflexes propres à Win$ et ses bidouillages téméraires.
 
merci pour ta réponse...
(je ne peux même pas aller voir les préferences time machine, je n'ai pas accès aux préférence système alors je ne sais pas comment j'ai configuré time machine... hum hum)

alors pour réinstaller le système, je mets le cd de SL, et ensuite ? il faut désinstaller des choses avant ou pas du tt ?
quitte à tout réinstaller, je voudrais faire un truc propre...
 
Tu insères le Cd d'installation
Et puis tu choisis l'option qui te convient le mieux : installation avec effacement.
 
j'ai pas eu la patiente d'attendre ta réponse (xD), et avec le cd, je n'avais pas trop le choix, c'était soit "installation", soit "quitter"
bref, voila qui est fait, tout marche mieux désormais, et j'ai même 8 Go d'espace libre de plus qu'avant mes pb !
c'est vrai que c'est plus simple avec le cd, plutot que d'essayer de bidouiller moi-même lol
donc merci !

tant que j'y suis, je vais vous soumettre mon autre pb :
j'ai une imprimante epson DX9400F, il y a 15 jours elle fonctionnait sans pb, à la fois quand je la branchais directement sur le mac, mais aussi qd elle était branchée sur la neufbox, je pouvais alors imprimer en wifi, c'était cool
hors depuis qques jours, impossible d'imprimer via la neufbox :
ça me mets "error ....." :


et même en connectant l'imprimante en usb, rien n'y fait, toujours ce même message d'erreur... et impossible d'imprimer !!

des idées ?
merci !
 
Si tu es en "snow léopard", il se pourrait que tu aies besoin d'un pilote adéquat.
( voir sur le site du constructeur )
 
moui mais j'ai déja téléchargé les derniers pilotes, et il y a 15 jours quand j'arrivais à imprimer, j'étais déja sous SL...
 
A ta place,
==> Je refais l'installation des pilotes.
==> Je relance le système
==> je supprime l'imprimante dans le tableau des préférences.
==> Et puis je refais l'installation de celle - ci.