probleme de separation

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Petite question rapide sur xpres3.32 et photoshop 6.

je viens de faire un recto verso, soit 2 pages en couleur pantone: 122 CV et 289 CV sur ces deux pages il y a une photo importé, enregistré en eps en mode bichromie pantone 289 CV.

lorsque je veux vérifier mes films de séparations par la commande Statistiques du menu Utilitaires j'ai ce qui suit :
film de sélection :
1: PANTONE 122 CV; PANTONE 289 CV
2: PANTONE 122 CV; PANTONE 289 CV; Noir

Je ne comprend pas la préscence du mot NOIR et seulement sur la 2???

A savoir : lorsque j'imprime mes separations à partir d'xpress pour chaque page j'ai 3 films :
une pour la photo, une pour le pantone 289 et une pour le pantone 122.
 
Passez en mode 'multicouche' si ce n'est déjà fait. Enregistrez en mode DCS avec séparation multicouche sans composite. Logiquement vous devriez disposer d'un fichier pour chaque couche et un fichier réunissant celles-ci. Vérifiez que votre document XPress comporte bien les deux références PANTONE et renommez les à l'IDENTIQUE de celles nommées sous Photoshop. Il est important que les couches des imports PANTONE aient exactement la même dénomination sous XPress sous peine de créer autant de film au flashage que de doublons existant dans vos documents.
 
Le multicouche ne change rien, hélas.
de plus mes photos sont en une seule couche monochrome en EPS.

je comprends pas ce noir... est pourquoi il n'apparait pas sur les films???
 
Dans XPress, tu peux choisir les films que tu imprimes et donc de ne pas sortir le noir. Un petit post-it au flasheur lui recommandera de faire de même. C'est une méthode ancienne qui se nomme "système D" et qui marche fort bien (le coup de pied dans l'imprimante fait aussi des merveilles mais semble moins approprié dans ton cas précis). /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Dans ta photo en bichromie il doit surement y avoir du noir d'où "le noir"
@+
 
est-ce que tu es sur que la photo en monochrome porte bien le nom du pantone car si elle s'appelle noir elle sera identifiée par xpress comme étant du noir
 
C'est bon j'ai trouvé le problème, c'est dans un bloc texte le début qui était une tabulation n'avait pas était selctionné et était resté en noir...
d'ou son invisibilité sur le films...

Merci à tous pour les efforts.