probleme de session

latruffe

Membre enregistré
29 Août 2006
5
0
51
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce souci :

hier je veux aller sur ma session, je tape mon mot de passe : ça ne marche pas
j'essaie les autres sessions, mots de passe, aucun ne marche !

résultat je ne peux pas du tout aller sur mon mac

qu'est-ce qui a pu se passer ?
comment faire ?
avez-vous une solution ?

latruffe a dit:
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce souci :

hier je veux aller sur ma session, je tape mon mot de passe : ça ne marche pas
j'essaie les autres sessions, mots de passe, aucun ne marche !

résultat je ne peux pas du tout aller sur mon mac

qu'est-ce qui a pu se passer ?
comment faire ?
avez-vous une solution ?
Corruption du trousseau d'accès. Rédemarrer avec le DVD d'install et réparer les autorisations dans un premier temps...

De renseigner les informations de configurations, machines, système etc dans le pofil serait bien...

Euh, et la touche majuscule ? Elle serait pas verrouillée ?

• J’aime
Réactions: Toumak
starmac a dit:
Euh, et la touche majuscule ? Elle serait pas verrouillée ?
Pas con non plus comme réponse ça... :up:

merci

j'ai un imac flat panel 15 pouces de 2003 - 800mhz
je suis sous panther encore - 10.2.3

je vais essayer de voir si souci d'autorisations

sur le cd d'instal de base, on peut redémarer dessus et faire cette vérif d'autorisation ?
y'a pas juste l'instal OSX ?

entre autre, tout dépend de ton mot de passe.
Fait une recherche sur internet pour connaitre la correspondance azerty<->qwerty

Dos Jones a dit:
Corruption du trousseau d'acc&#232;s. R&#233;demarrer avec le DVD d'install et r&#233;parer les autorisations dans un premier temps...

De renseigner les informations de configurations, machines, syst&#232;me etc dans le pofil serait bien...

Je ne pense pas que les mots de passe de session soient stock&#233;s dans le trousseau d'acc&#232;s.... vu qu'il faut entrer ce mot de passe pour d&#233;verrouiller le trousseau.

Ce serait un peu comme mettre la cl&#233; du coffre DANS le coffre! :rose:

Par contre, l'id&#233;e de red&#233;marrer sur le DVD d'install peut &#234;tre conserv&#233;e (si les tests du clavier "Qwerty" ou de verrouillage majuscule ne sont pas probants), pour r&#233;initialiser les mots de passe

merci beaucoup pour votre aide

et en redémarrant sur le cd d'instal de base, comment fait on pour réinitialiser les mots de passe ?

r e m y a dit:
Je ne pense pas que les mots de passe de session soient stock&#233;s dans le trousseau d'acc&#232;s.... vu qu'il faut entrer ce mot de passe pour d&#233;verrouiller le trousseau.

Ce serait un peu comme mettre la cl&#233; du coffre DANS le coffre! :rose:

Par contre, l'id&#233;e de red&#233;marrer sur le DVD d'install peut &#234;tre conserv&#233;e (si les tests du clavier "Qwerty" ou de verrouillage majuscule ne sont pas probants), pour r&#233;initialiser les mots de passe
Tu m'as mis la puce &#224; l'oreille l&#224;...:D

Apr&#232;s test je crois que les les infos sont contenues dans les fichiers de type "local.nidb" situ&#233;s dans DD/private/var/db/netinfo, il faut que j'approfondisse la chose...

• J’aime
Réactions: r e m y
J'crois bin que t'as raison.
En fait, les modules de type PAM sont impl&#233;ment&#233;s. Mais, comme un peu souvent, la configuration est assez diff&#233;rente de ce que l'on peut attendre. Entre autres, les pages de manuel ne sont pas &#224; jour. C'est bien dommage.
On peut aussi noter qu'on a tout int&#233;r&#234;t &#224; ce que le daemon netinfod se lance car en dehors de lui, il n'y a m&#234;me plus de fichier shadow minimal pour r&#233;cup&#233;rer un ch'ti mot de passe ...