Problème de son avec iMac Intel

Garulfo

Membre actif
17 Mars 2003
165
1
Yonne - 89
Bonsoir,

j'ai un iMac intel CD 2Ghz 20" avec 2 Go de mémoire et Mac Os 10.4.9

Depuis quelques temps, j'ai un souci au niveau du son des enceintes de l'iMac. Lorsque je démarre l'ordi, le "dong" est soit absent, soit haché. De plus lorsque j'écoute un morceaux de musique ou tout autre média avec son, tout est haché. J'ai été obligé de brancher des enceintes externes pour avoir le son.
J'aimerais pouvoir retrouver le son des enceintes internes. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je précise que j'ai essayé d'installer le système sur une autre partition et c'est pareil. J'utilise Onyx régulièrement et donc toutes les maintenances sont effectuées.

Merci pour vos réponses.

?????
Quelques questions peut-être insultantes pour un membre confirmé, mais bon...

Es-tu allé dans les préférences système vérifier que tout était correctement paramétré dans la fenêtre SON ?
As-tu tenté de modifier ces paramètres ? (cocher l'onglet silence, redémarrer, puis le remettre... modifier la balance...) Enfin autant de petites manips idiotes, mais bon, avant de sortir l'artillerie lourde.
As-tu effectué un téléchargement récemment ?

Après, si tu n'as rien fait de particulier et si le son est OK avec des hauts-parleurs externes, on peut peut-être imaginer un pb physique sur les hauts-parleurs internes...

Ce n'est pas m'insulter que de me proposer des solutions pour essayer de résoudre mon problème. Je t'en remercie.

J'ai essayé tout cela. J'ai même installé le système sur une autre partition pour voir si le son fonctionnait et ça me fait pareil. C'est complètement haché comme lorsque l'on téléphone avec un mobile et que le réseau n'est pas bon.

D'autres suggestions ?

Qu'entends-tu par "haché sur le portable" et "lorsque le réseau n'est pas bon" ? Parles-tu toujours du son qui sort de ton mac ? Est-ce différent lorsque le réseau est bon ? (liaison adsl ?)

À la lecture de la discussion j'ai bien peur que le problème des enceintes internes soit du domaine "hardware" plutôt que "software" et que la solution passe par le SAV. :rose: Peut-être simplement un mauvais contact.

Salutations.

Tout à fait mon cher Bernard... ;)

Bon courage Garulfo... tiens-nous au courant.

C'est exactement ce qui me fait peur, un problème hardware. Le hic est que mon mac n'est plus garantie. Donc...
Je pense mettre les mains dans le cambouis un jour ou l'autre. En attendant, j'utilise la sortie son avec ma chaîne hi-fi. Ca fonctionne très bien.