problème de son avec imovie 06

melman

Membre enregistré
30 Juillet 2008
3
0
Bonjour, j'ai déjà réalisé le montage de plusieurs vidéos avec imovie sans problème...jusqu'à aujourd'hui : le montage image de mon dernier film est terminé et je rajoute une bande son en mp3 ou en Wav et le résultat est curieux : A la lecture de la vidéo, on entend des crachotements sur les musiques lues (aucun problème à la lecture du même morceau avec itunes, donc cela ne vient pas des haut-parleurs). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
 
Bonjour, j'ai déjà réalisé le montage de plusieurs vidéos avec imovie sans problème...jusqu'à aujourd'hui : le montage image de mon dernier film est terminé et je rajoute une bande son en mp3 ou en Wav et le résultat est curieux : A la lecture de la vidéo, on entend des crachotements sur les musiques lues (aucun problème à la lecture du même morceau avec itunes, donc cela ne vient pas des haut-parleurs). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Pour être tout à fait sur de faire un import propre, tente de convertir le morceau en aiff avant l'import dans imovie...
 
Merci du conseil, c'est fait et ça ne marche toujours pas, ni en mp3, ni en wav ni en aiff. J'ai l'impression que ces micro-coupures existent aussi sur la bande son principale, ce qui laisse supposer un problème de capture par imovie. Ce film est le premier réalisé avec un nouveau camescope sony numérique (j'avais avant un analogique et je convertissais les cassettes en numérique avec un camescope numérique à entrée analogique qu'on me pretait, et ça marchait!!! c'est un comble!).Je ne vois pourtant pas le rapport entre les pistes audio et vidéo, j'importe les morceaux de musique à partir de la bibliothèque itunes après montage, donc c'est une import séparée non ?:confused:
 
Oui...
Tente de créer un nouveau projet, et d'importer la musique de nouveau et vois si tu as les même problèmes.
C'est peut être ton projet qui est corrompu...
 
Bon, j'ai capturé à nouveau un bout de la vidéo pour faire un essai sur 5 mn avec montage, commentaire et bande son: tout marche pour l'instant. Donc, il n'y a plus qu'à recommencer à zéro le travail. Pour le fichier initial, visiblement corrompu, mystère...
Merci pour les conseils...