Apple TV 4K Problème de son avec mon Apple TV 4K (2021)

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
36
Chaumont
Bonsoir,

Alors voilà, j’ai acheté ce jour une Apple TV 4K (2021) pour remplacer mon player Freebox Pop et j’ai de sérieux problème de son.

Que je regarde depuis l’appli OQEE (Free) ou Netflix, le son ne sort que par les enceintes avant gauche et droite de mon home cinéma (alors que j’ai un 5.1.2).

Par contre, lorsque je regarde un film dans ma bibliothèque iTunes Apple TV 4K, là le son sort bien en 5.1.2 (Dolby Atmos).

Pour information, mon Apple TV 4K est reliée en HDMI à mon amplificateur, lui-même relié en HDMI à mon TV. J’avais cette configuration avec mon player Free et mon player Bouygues Télécom avant et ça fonctionnait parfaitement.

Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?
 
C'est très ennuyeux en effet…
Mon AppleTV Free (récente en remplacement d'un vieux Player Revolution) est connectée en HDMI à une barre de son Yamaya laquelle est connectée en HDMI a ma TV Sony.
Tout marche nickel, que ce soit à partir de OQEE ou depuis mon ordi ou depuis Prime Video.

Peut-être y-a-t'il un problème de câble HDMI ?
 
C'est très ennuyeux en effet…
Mon AppleTV Free (récente en remplacement d'un vieux Player Revolution) est connectée en HDMI à une barre de son Yamaya laquelle est connectée en HDMI a ma TV Sony.
Tout marche nickel, que ce soit à partir de OQEE ou depuis mon ordi ou depuis Prime Video.

Peut-être y-a-t'il un problème de câble HDMI ?
Ah oui donc on a à peu près la même config. Étrange…
En tous cas je suis sûr de ne pas avoir de problème de câble, ça fonctionne avec l’appli AppleTV…

Sinon question annexe, tu fais comment pour zapper ? Je n’ai rien trouver à part parler à Siri ou passer par la mosaïque. Je trouve l'Apple TV vraiment pas pratique pour regarder la TV… Je pense la rendre et rester sur mon player POP
 
Ayant la télécommande Free, la fonction de zapping fonctionne sans problème avec Oqee et MyCanal.
 
Parce que si je veux passer de la 1 à la 142 ça va faire long
Oui, c'est moins pratique que la télécommande du player Free Revolution qui dispose d'un pavé numérique.
Et c'est vrai qu'avec Siri, ce n'est pour l'instant pas évident de lui donner un numéro de chaîne.

Mais l'interface de mon player Revolution est infiniment moins attrayante et moins réactive que OQEE. On ne peut voir ce qui passe en parcourant les chaînes sauf à les faire défiler une à une.
Par ailleurs, je n'avais pas accès à cette interface sur iPhone ou iPad, ce qui pour moi est incomparable et indispensable pour avoir les chaînes Free sur une autre AppleTV dans une maison secondaire via Airplay.

Enfin, je ne suis pas un grand zappeur…
 
Oui, c'est moins pratique que la télécommande du player Free Revolution qui dispose d'un pavé numérique.
Et c'est vrai qu'avec Siri, ce n'est pour l'instant pas évident de lui donner un numéro de chaîne.

Mais l'interface de mon player Revolution est infiniment moins attrayante et moins réactive que OQEE. On ne peut voir ce qui passe en parcourant les chaînes sauf à les faire défiler une à une.
Par ailleurs, je n'avais pas accès à cette interface sur iPhone ou iPad, ce qui pour moi est incomparable et indispensable pour avoir les chaînes Free sur une autre AppleTV dans une maison secondaire via Airplay.

Enfin, je ne suis pas un grand zappeur…
Oui oui, je te comprends. Mais disons qu’entre ce problème d’absence de pavé numérique et les problèmes de son, je t’avoue que repasser au player Freebox Pop semble l’alternative la plus réaliste.