probleme de son logic express

kharezmi

Membre confirmé
12 Janvier 2007
24
0
Bonjour, nouvel utilisateur de logic express version 7.2.3 j'ai un petit probleme.
J'utilise un clavier maitre e49, j'ai configuré mon entrée integree et sortie integre je peux utiliser les instruments issus de garage band dans logic et les 4 synthés de logic mais impossible de faire fonctionner les 127 autres instruments ou sons des programmes, ni aucun instrument present dans la fenetre arrangement, guitare, piano etc. les frappes au clavier sont bien reconnus mais pas de sons (pas d'in pas d'out). Merci d'avance, je sais que la question a ete souvent posé mais j'ai deja essayé toutes les reponses proposés.
 
Salut à toi,

un peu plus de précisions serai bien utile pour qu'on puisse pouvoir t'aider de manières optimum.

clavier maître branché en USB sur l'ordinateur? relié en midi via une interface audio externe?

car tous les sons de logic sont jouables par clavier, mais ce sont des données midi qui circulent de logic jusque dans ton clavier maître.
C'est sûrement par là qu'il faut commencer à chercher.
Tiens nous au courant.
:up:
 
C'est bon probleme resolu en parti, mon clavier est branché en usb, j'ai bien les instruments lorque je crée une piste instrument ensuite menu E/S strereo logic et la tout est dispo donc pas de soucie le son sort, par contre si je selectionne une piste avec un icone style guitare ou piano le son ne sort pas alors que logic prend bien en compte mes frappes. je n'ai pas de carte son seulement calvier usb et macbook pro.
 
ça fonctionne parfaitement chez moi avec un clavier également branché en USB...

Petites questions bêtes mais on ne sait jamais.... ta tranche instrument n'est pas mutée?
est-ce que cette piste est armée pour l'enregistrement (le petit bouton rouge "R" est il enclenché sur la piste)?

sinon donnes nous plus de détails sur la façon dont tu as procédé pour assigner les instruments logiciels sur ta piste, pour que nous puissions peut être trouver pourquoi tu n'as pas de sons qui sort.

EDIT: je penche plus sur cette histoire de bouton "R" non enclenché ... c'est un classique....:p
Le manuel est largement fourni et très utile pour ce genre de petit détails , c'est vrai qu'il est très volumineux et à ne pas lire d'un seul coup( c'est d'ailleurs chose impossible), mais à lire tout de même.:up:

Je précise également qu'il ya une mise à jour en 8.0.2(depuis un petit moment déjà) de logic, je pense que pour logic express également, je te la conseille vivement car elle améliore la compatibilité et la stabilité et efface pas mal de bugs...
Cela sous entends bien évidement qu'il te faudra avant cela mettre à jour leopard en 10.5.7 , faire la maj Logic après.

EDIT 2 : Oups je viens juste de voir que tu es en version 7 pour Logic, la MAJ 8.0.2 ne te concerne donc pas... si tu a les moyens(une centaine d'euros je crois...) je te conseille l'upgrade vers la version 8, c'est un autre univers bien plus agréable et intuitif...