Nord Stage 2 88 avec Garage Band : branchements

CoeurDeBeurre

Membre enregistré
4 Janvier 2014
4
0
Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre aide car je débute avec mon Mac et souhaite commencer la production musicale.
J'ai récemment acheté un NS2 et souhaite utiliser ce dernier avec Garage Band pour commencer. Je vais par la suite utiliser Logic Pro mais je souhaite d'abord me roder un peu avec GB. C'est là où j'aurai besoin de votre aide !
J'aimerai en effet utiliser les propres sons du piano et non pas les sons des pianos virtuels proposés par le logiciel. Lorsque je branche mon câble USB fourni avec le piano, je ne parviens qu'à utiliser les sons des instruments virtuels.

Comment dois-je m'y prendre ? Quels branchements et câbles utiliser ?
J'avais essayé (car j'avais cru comprendre que cela marchait ainsi) de brancher mon câble USB ainsi qu'un jack à la sortir Headphones du piano et à l'input casque de mon ordinateur. Mais cela ne fonctionne pas...

Merci pour vos réponses, et bonne soirée !
 
vous avez là un des meilleurs stage-piano du monde !!!

avez vous une carte son externe ?

sinon, en usb, j'ai une workstation qui permet une entree et sortie; pour cela vous devez vous familiarisez avec les app.d'apple, pour voir que tout est correctement connecté

Allez dans => Utilitaires => configuration audio/midi ,vous aurez deux fenetres, une pour le midi et une pour l'audio, nous nous interesseront, là; a la fenetre audio, vous devriez y voir le nord stage ( n'oubliez pas d'installer le dernier drivers de Clavia, a chercher sur leur site)

je vais tester avec garageband, car je ne sais plus s'il prend le midi externe en charge


oui, ça marche, le test suivant est faite juste avec un clavier externe relier en USB a un mac

Dans app. Configuration audio/midi => fenetre audio => cliquer sur le nord stage, puis clique droit => utiliser ce peripherique pour l'entree
utilser ce peripherique pour la sortie audio