Probleme de son Logic Pro 9

kriskurt

Membre confirmé
13 Juin 2011
12
0
44
Bonjour j'ai un probleme de sons avec Logic pro depuis peu de temps je n'ai pas de sons pourtant a l'ouverture de Logic la carte son digidesign est bien reconnu dans les paramettre audio la carte son est bien la bonne. Mais depuis peu avec Logic quand je l'ouvre j'ai un message que je n'avais pas avant :" Matériel en cours d’utilisation.(-10203)" pourtant il n'ya rien d'ouvert a part Logic. Normalement a l'ouverture d'un projet quand on clique sur une boucle dans la bibliotheque on doit l'entendre, meme quand je l'insere et que je clique sur play aucun son je ne comprends pas. Alors que j'ai bien du son sur itune ou sur d'autre chose. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial. Merci. Christophe
 
Bonjour,

As tu ce problème sur toutes les sessions?

Sinon, dans un premier temps, essaye la maintenance de base (réparation des autorisations, etc..).
 
Bonjour j'ai un probleme de sons avec Logic pro depuis peu de temps je n'ai pas de sons pourtant a l'ouverture de Logic la carte son digidesign est bien reconnu dans les paramettre audio la carte son est bien la bonne.

Es-tu certain que ta carte-son est compatible ? De quel modèle s'agit-il ?
As-tu les tout derniers drivers pour ton matériel Digidesign ?
 
Dernière édition:
c'est bon j'ai reussi a reparé le probleme c'etait la case DAE dans les parametres audio qui était activé alors qu'il ne fallait pas qu'elle le soit. Mais j'ai un autre soucis quand on veut mettre une boucle on a toutes la liste des boucles a droite et normalement quand on clique dessus on doit pouvoir entendre la boucle, quand je clique dessus j'ai le petit haut parleur qui se met a coté de la boucle mais aucun son par contre quand je mets la boucle dans ma session j'ai bien le son de la boucle, mais ce n'est pas pratique si a chaque fois je dois mettre la boucle dans la session pour pouvoir l'écouter jene sais pas s'il y a un parametre qui n'a pas été activé?
 
peut -etre, au fur et a mesure de l'emploie de la DAW, et si vous avez modifié des paramètre, ça et là, faudrait-il réinitialiser LOGIC ?

avez vous fait une mise a jour de DRIVER ou de LOGIC juste avant d'avoir ses problème...

si vous ne trouvez pas la solution , voir d'autre forum ( en anglais ) comme logic pro help ou gearlutz , pour le coté didgidisign
 
Mais j'ai un autre soucis quand on veut mettre une boucle on a toutes la liste des boucles a droite et normalement quand on clique dessus on doit pouvoir entendre la boucle, quand je clique dessus j'ai le petit haut parleur qui se met a coté de la boucle mais aucun son par contre quand je mets la boucle dans ma session j'ai bien le son de la boucle, mais ce n'est pas pratique si a chaque fois je dois mettre la boucle dans la session pour pouvoir l'écouter jene sais pas s'il y a un parametre qui n'a pas été activé?
Après avoir cliqué dessus, appuie sur la barre d'espace du clavier de ton ordinateur et cela devrait lancer les boucles que tu désires écouter .
 
j'ai pas logic 9 mais le 8.
a mon avis :

-avant toute chose faut aller dans : applications/utilitaires/ configuration audio et midi

-il faut creer un "peripherique agregé " ..
c-a-d : c'est une config qui va dire a l'ordi par ex : le son entre par ma carte son et sort par les HP de l'ordi ..OU... le son entre par la carte son et sort par la carte son (si des HP sont possibles par la carte son en sortie).

-une fois cette config faite (on peut la nommer autre que "periph agregé").

-on ouvre Logic et dans pref audio dans le menu deroulant apparait ce fameux "periph agregé"

-on le choisis

-on ferme et re ouvre Logic...

-tout devrait etre OK

PS : on tatonne pour la config audio et midi , c'est normal ..mais c'est incontournable .
 
j'ai pas logic 9 mais le 8.
a mon avis :

-avant toute chose faut aller dans : applications/utilitaires/ configuration audio et midi

-il faut creer un "peripherique agregé " ..
c-a-d : c'est une config qui va dire a l'ordi par ex : le son entre par ma carte son et sort par les HP de l'ordi ..OU... le son entre par la carte son et sort par la carte son (si des HP sont possibles par la carte son en sortie).

-une fois cette config faite (on peut la nommer autre que "periph agregé").

-on ouvre Logic et dans pref audio dans le menu deroulant apparait ce fameux "periph agregé"

-on le choisis

-on ferme et re ouvre Logic...

-tout devrait etre OK

PS : on tatonne pour la config audio et midi , c'est normal ..mais c'est incontournable .

Ça n'a rien a voir étant donné que quand je passe ma boucle dans la session cela fonctionne j'ai du son donc logiquement quand je clique sur ma boucle dans la bibliothèque je devrais avoir du son pour pouvoir l'écouter, quand je clic sur une boucle j'ai le petit haut parleur qui s'affiche à sur la ligne de la boucle donc elle se met bien en marche mais aucun son. Je vais essayer d'appuyer sur la barre d'espace, mais je doute que cela fonctionne en général la barre d'espace sert à mettre des pistes en route quand elle sont dans la session mais je vais essayer

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

:)
Après avoir cliqué dessus, appuie sur la barre d'espace du clavier de ton ordinateur et cela devrait lancer les boucles que tu désires écouter .

Je vien d'essayer que tu cliques sur la boucle ou que t'appuies sur la barre d'espace tu arrives au même résultat il y a le petit haut parleur qui s'affiche mais aucun son qui sort je suis bien en sortie 1-2, mais c'est super chiant de devoir passer les boucles dans la sessions pour pouvoir les choisir

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

j'ai pas logic 9 mais le 8.
a mon avis :

-avant toute chose faut aller dans : applications/utilitaires/ configuration audio et midi

-il faut creer un "peripherique agregé " ..
c-a-d : c'est une config qui va dire a l'ordi par ex : le son entre par ma carte son et sort par les HP de l'ordi ..OU... le son entre par la carte son et sort par la carte son (si des HP sont possibles par la carte son en sortie).

-une fois cette config faite (on peut la nommer autre que "periph agregé").

-on ouvre Logic et dans pref audio dans le menu deroulant apparait ce fameux "periph agregé"

-on le choisis

-on ferme et re ouvre Logic...

-tout devrait etre OK

PS : on tatonne pour la config audio et midi , c'est normal ..mais c'est incontournable .

Je viens de vérifier dans mes périphériques audio en entrée par défaut j'ai bien ma carte son digidesign et en sortie pareil
 
les boucles doivent sortir par les hp internes , peut etre , et donc aller dans pref systeme/son/sortie
 
ma session protools d'hier, me fait penser, quand vous parlez de l'icone qui apparait......que c'est une question de "mode".....désolé, au repos, pas envie de chercher dans logic