probleme de son sous final cut express

• Créateur du sujet Créateur du sujet yuka
  • Date de début Date de début

yuka

Membre confirmé
20 Février 2005
38
0
47
bonsoir, j?ai un projet urgent à rendre lundi et j?en suis au stade du montage sous FCut express. lorsque j?importe mon morceau (au format mp3) j?ai une relecture sacadée pas clean de la musique alors que sous itunes il passe parfaitement :( et de même pour toutes les autres musiques... Est-ce dû au format du fichier (44000 au lieu de 48000Hz pour le DV)? Existe-t-il un freeware qui permettrait de convertir le mp3 en wav? (itunes? :siffle: )

p.s: desole pour toutes les apostrophes dans le texte, c?est appremment mon clavier en qwertz qui est la cause du probleme

Effectivement! Merci pour la reponse! Mais c est quand même bizzare que FC permette d importer du mp3 et me soit pas capable de le rejouer correctement...

en attendant, j ai trouvé un freeware qui convertit les mp3 en WAV AIFF, tout est parametrable et marche tres bien: Audacity >> plus de sacades, grand ouf de soulagement merci! :up:

FCE et FCP utilisent Quicktime, donc il est normal qu'ils puissent lirent et importer des mp3.

Mais comme pour tous les formats compressés, il leurs faut les décompresser en temps réel tout en gérant la vidéo, et là ça coince.

iTunes peut aussi faire la conversion mp3 vers AIFF.

c est ce que je pensais mais à l export le son saccade aussi donc il ne le gère apparemment pas correctement, ce qui me semble pas être le cas d autres applis de montage.. (avid, premiere...) Peut être que FCPro le gère... parce que sous express on est limité en reglages :hein:
mais pour travailler proprement c est mieux de le convertir c est sûr :)