Probleme de son sur imac 24 alu

olfi

Membre enregistré
30 Octobre 2007
6
0
J'ai déjà posté il y a une quinzaine de jours à propos de ce sujet et je vois que je ne suis pas le seul... : Imac 24 alu, 2,4 Ghz, OSX 10.4.11, tout marche tres bien sauf le son qui sort bien des enceintes intégrées mais impossible de brancher, casque, enceintes etc... par la sortie audio, le son continu de sortir des enceintes intégées et rien ne sort de la sortie audio. J'ai échangé le mac en sav et même probleme avec le nouveau, j'ai trouvé des infos sur la configuration midi, essayer plusieurs réglages mais rien ne bouge, il ne trouve toujours que les haut-parleurs intégrés dans les préférences système...
La seul solution pour l'instant que j'ai trouvé pour branché des enceintes dessus est d'acheter une carte son externe en usb...
Vous avez déjà acheté une machine avec une sortie casque de laquelle rien ne sort ??? Trop fort Apple !!! :rolleyes:

Maintenant, si vous avez une solution, ça pourrait peut-etre être utile à plusieurs d'entre nous... réglage à faire, mise à jour...etc, merci.

Tu dis que tu as échangé ton mac en SAV et le problème persiste :confused:
Ce ne serait pas un logiciel à toi (quelconque programme, plugin, patch ou autre) qui générerait ce bug d'enceintes ??

A vu de nez c'est plutôt du côté logiciel que celà cloche :mouais:​

pour ma part, même machine que toi et pas de souci.
J'étais sous OS 10.4.10, et ce soir j'ai installé Leopard 10.5, puis 10.5.1.
La sortie audio marche toujours...

Moi aussi je penche pour un pb de logiciel, soit un p'tit bogue 10.4.11 (s'il y a un contre-exemple, ça éliminerait cette hypothèse... mais désolé je vais pas tenter l'install de 10.4.11 pour faire la vérification, vu que je viens de me cogner 1h d'install de Leopard :D ), soit effectivement un effet de bord d'un truc que tu aurais installé par ailleurs.

Merci pour l'aide, mais je n'avais rien installé, à part quelques mp3 pour tester...
Moi aussi je pense que c'est plus logiciel comme probleme, ou alors que la sortie audio n'est pas branchée en interne... J'ai installé une petite carte son externe en usb et ça fonctionne très bien sauf que maintenant, j'ai des fils qui trainent...
Quand meme vu le prix de la machine, c'est un peu rageant venant d'une boite qui vit essentiellement de ces baladeurs audio....:siffle:

Merci pour l'aide, mais je n'avais rien installé, à part quelques mp3 pour tester...
Moi aussi je pense que c'est plus logiciel comme probleme, ou alors que la sortie audio n'est pas branchée en interne... J'ai installé une petite carte son externe en usb et ça fonctionne très bien sauf que maintenant, j'ai des fils qui trainent...
Quand meme vu le prix de la machine, c'est un peu rageant venant d'une boite qui vit essentiellement de ces baladeurs audio....:siffle:

question bête, mais tu as bien choisi la bonne sortie dans les préférences système ?

Les sorties dans les preferences systeme.... c'est justement là que le bas blesse... dans les préférences, je n'ai comme choix que les haut parleurs intégrés... je peux brancher tout ce que je veux sur la sortie audio, casque, enceintes...etc, rien ne change, il ne trouve que les hauts parleur. Idem dans l'utilitaire de configuration audio/midi.
Je me demande si c'est pas la carte mere qui ne reconnait pas la sortie...

salut,

si t'as une prise jack (casque, câble de connexion à une chaîne hi-fi...) branchée sur la sortie audio du Mac, il va être affiché "Ecouteurs"

sinon, si la prise est libre, il est affiché "Haut parleurs intégrés" sur la sortie audio

fais le test en branchant - débranchant une prise sur la sortie audio et tu verras le nom de la sortie changer.
En tout cas, chez moi, c'est comme ça que ça fonctionne. ;)

donc @ olfi, en effet, c'est bizarre que chez toi le fait de brancher-débrancher un périphérique dans la prise Jack ne change rien à l'affaire...:confused: