Problème de son sur imovie '08 version 7.1.4

Lolieblue

Membre enregistré
15 Octobre 2009
1
0
44
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aiiiiiiiiiide ! :) :)

J'ai un macbook depuis un an et je me suis mise à faire un montage vidéo sur imovie. J'ai la version livrée avec le macbook, à savoir Imovie '08 - 7.1.4.

Et après avoir travaillé plusieurs fois sur mon projet, j'ai maintenant un soucis de son.

Lorsque j'ai rouvert mon projet tel que je l'avais laissé, le son associé à une séquence s'est modifié tout seul.

En gros, sur mon film, j'ai une séquence vidéo sur laquelle j'ai ajouté une piste audio ( mp3) et une piste audio enregistrement de voix hors champ. Normalement, quand tout fonctionnait bien, j'avais mis un fondu sortant sur ma piste mp3 de manière à ce que la musique reste sur le plan mais sois moins forte, pour que l'on entende bien la voix hors champ. Cela marchait super.

Sauf que là, le lendemain, j'ai rouvert mon projet et tout a changé sans rien que je demande. J'ai le son de mon mp3 qui ne veut plus se diminuer en fondu. Dès que je modifie la piste mp3, la piste hors champ est modifiée aussi. Du coup les deux pistes sont toujours au même niveau de son. Je ne sais pas si je suis assez claire.
Je ne comprends plus rien et surtout pourquoi d'un coup cela a été changé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Autrement, j'ai vu sur le forum que la version d'imovie '08 est pourrie. Mais est-ce que je peux avoir une autre version gratuite ou est-ce que c'est tant pis pour moi ? :)

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Essaie les trucs habituels : réparation des autorisations de disque, virer le fichier de préférences d'iMovie (com.apple.imovie7.plist).

Vérifie aussi que tu es à jour des mises à jour d'iMovie '08.

Sinon, la solution est d'envoyer le projet dans GarageBand.

Quant à une nouvelle gratuite, oui bien sûr, c'est possible. Et avec on te file même un lingot d'or, une chèvre et un fer à repasser. Cool, non ? :siffle: :p

Non sérieusement, si tu veux une nouvelle version, qui existe (iMovie '09), il faut débourser 79 € pour la suite iLife '09.