Problème de son sur macbook pro

Gr3mly

Membre enregistré
20 Mars 2013
5
0
Bonjour,

Je possède un macbook pro 13" (février 2011) avec Lion (10.7.5).
J'ai depuis quelques temps un problème avec le son. Parfois, lorsque je branche/débranche plusieurs fois dans la journée mes écouteurs sur la prise jack, le son se coupe. C'est totalement aléatoire, certains jours je n'ai pas ce problème. Mais j'ai remarqué que si je branche trop souvent mes écouteurs, mon macbook n'émet plus aucun son, ni même avec les haut parleurs intégrés une fois que c'est coupé. Cette coupure intervient uniquement lorsque je branche/débranche, jamais durant une session d'écoute...

Même s'il me suffit de redémarrer ma machine pour que le son remarche correctement, cela devient assez gênant d'autant plus que je suis parfois amené à brancher/débrancher souvent mon casque lorsque je travail sur divers logiciels de traitement sonores.

J'ai regardé sur différents forums et je n'ai pas réussi à trouver un problème similaire.

Merci d'avance pour votre aide!
 
bonjour,

j'ai un problème un peu similaire. Moi je perds la gestion du son avec F11 et F12 lorsque je branche des écouteurs. Obligé de redémarrer pour récupérer la fonction des boutons.
As tu trouvé une solution ?
 
Quand tu n'as plus de son et que tu ouvres dans Utilitaires "Configuration audio et midi" ça donne quoi ?