probleme de son sur powerbook 12"

• Créateur du sujet Créateur du sujet pix
  • Date de début Date de début

pix

Membre enregistré
3 Octobre 2003
3
0
voila ça fait 3 mois que j'ai un alu 12' avec mac OS 10.2.6 et depuis une petite semaine il deconne sur la lecture du son

lorsque je suis sur iTune le son se met a sauter genre vieux vinyle, le diamant continue d'avancer mais les enceintes emettent un petit 'ploc' avant de couper le son et ceci par intermittence.....

sais pas quoi faire......sais pas si prb viens du systeme, ou de l'ordi, ou d'un conflit logiciel......suis tout perdu.....suis tout decu.....

si qqun connait une solution ou a le meme prb merci de repondre..........pix

Est-ce que ça le fait aussi lorsqu'il est branché sur le secteur ?

vais essayer sais pas trop encore
mais depuis hier il ne m'a pas encore refait le probleme mais il était sur le secteur......
j'essaye
merci yip
smile.gif

Ça m'est arrivé quelques fois. Mais à chaque fois un p'tit redémarrage a suffit.
zen.gif

Mais c'est vrai que c'est emm...... ce problème
crazy.gif

Quand il est sur batterie, les circuits son sont coupés pour économiser l'énergie. Dès qu'il doit émettre un son, il fait un petit "plop" et emet le son.
ooo.gif
il y a déjà eu une discussion à ce sujet je crois...
Par contre, si il le fait aussi sur secteur, c'est plus étrange...

SulliX a dit:
Quand il est sur batterie, les circuits son sont coupés pour économiser l'énergie. Dès qu'il doit émettre un son, il fait un petit "plop" et emet le son.
ooo.gif
il y a déjà eu une discussion à ce sujet je crois...
Par contre, si il le fait aussi sur secteur, c'est plus étrange...

Ce n'est pas ce que décrit pix, c'est lors de l'utilisation d'iTunes et le son est coupé par intermittence.

Je n'ai de coupures que si je manipule les tags d'un fichier mp3 ou si je branche ou débranche le cordon secteur.

Utilise-tu beaucoup d'applis en même temps qu'iTunes, pix ?

merci en tout cas pour toutes ces reponses

pour resumer l'alu ne me l'a pas trop fait depuis qque jours mais jeudi soir il m'a fait peter les plombs
il etait sur secteur et il n'y avait que iTunes qui roulait (commandes top
smile.gif
) il s'est mis a faire des plocs en pagaille..... je le redemarre il me le refait .....je lance une reparation des autorisations(d'ailleur j'ai aucune idée de l'effet réel de cette action, j'ai un pc et quand je defragmente je comprebd un peu ce que je fais mais alors sur mac....)
bref je repare ces autorisations je le redemarre et il me les refait moins mais bon je n' y comprend rien ...
samedi soir j'ai fait la fameuse maj 10.2.8
depuis pas encore remarquer de nouveaux 'ploc'

voila derniere nouvelle du de l'alu ploceur....