Problème de sous titres

nico16

Membre confirmé
2 Février 2007
20
0
Bonsoir,

Mon problème est double: d'abord je n'arrive pas à ouvrir les s/titres :siffle:
et ensuite j'aimerais les inscruster.... merci d'avance pour vos solutions:)
 
Hum ... De quoi s'agit-il ? Ici c'est un forum sur le système, pas sur la vidéo.
Précise un peu pour que je transfère au bon endroit.
 
Et bien j'ai téléchargé le logiciel divXencoder pour inscrire des s/titre et il ne veut pas s'ouvrir pourtant on m'a dit qu'il était comptable mac.
Et ensuite je ne sais pas comment on fait:mad:

Voila peut-être ne suis- je pas au bon endroit pour demander de l'aide...HELP:confused:

MERCI
 
Et bien j'ai téléchargé le logiciel divXencoder pour inscrire des s/titre et il ne veut pas s'ouvrir pourtant on m'a dit qu'il était comptable mac.
Et ensuite je ne sais pas comment on fait:mad:

Voila peut-être ne suis- je pas au bon endroit pour demander de l'aide...HELP:confused:

MERCI

Pour incruster des sous titres, j'utilise personellement un des logiciels les plus simples… soit D-Vision 3 … Il faut aller dans "outils" & encodage… après il t'incruste les sst …
 
Il y a deux méthodes pour les soustitres.

Soit tu les incruste et ils restent sur la vidéo (submerge, etc)

Soit tu lis la vidéo avec VLC ou MPlayer, voire QuickTime avec SRT Component.
Il faut alors que le sous titre ait exactement le même nom que la vidéo (modulo l'extension).
Tu lances la vidéo, et les sous titres sont placés. Ainsi, tu gardes une vidéo propre, et si tu veux écouter direct en VO (non ST), c'est toujours possible.

Sinon, j'aurais une petite question: comment on crée des .mkv ? (les lire, ça va: Perian le permet avec QT)
 
Bien, comme tout ceci ressemble furieusement à de la video, je transfère.
 
:) Tout d'abord MERCI pour vos réponses, la novice que je suis apprécie énormement:up:

Je viens de télécharger DVision..mais je ne sais pas comment commencer, car dans les outils en choisissant avi j'essaie de glisser mon fichier, ca ne fonctionne...pas:mad:

Arcank je ne peux pas te répondre pour les mkv :confused:
 
Pour incruster des sous titres, j'utilise personellement un des logiciels les plus simples… soit D-Vision 3 … Il faut aller dans "outils" & encodage… après il t'incruste les sst …

Si tu pouvais me donner une indication de départ se serait :up:

:zen: thank's pour ton conseil.
 
Lorsque tu est dans D-vision… tu clique sur "Outils"

après tu arrive ici…


après tu clique sur "Réencodage .avi & .mpg"

& tu as ca…


& dans la carré blanc tu glisse ta video…
Si il n'en veux pas, c'est qu'elle n'est pas en Avi ou en mpeg…
 
  • J’aime
Réactions: arcank
:rolleyes:

:Bon après avoir posté j'y suis retournée et j'ai réussi exactement comme tu me l'as indiqué, normalement c'est entrain d'encoder en ce moment..mais...
que faut-il choisir pour ouvrir... mon ordi me demande si je veux ouvrir avec perian mais ensuite ca ne fonctionne pas..
je pense que j'ai téléchargé trop de trucs et j'ai du déglinguer quelque chose..suite au prochain épisode..j'attends la fin de l'encodage:sleep:

(ps j'ai mis l'épisode et les s/titre dans la fenêtre de DVision)

Merci encore
 
Ouvrir avec Perian ??
C'est juste un plugin pour QuickTime, qu'il faut placer dans /Bibliothèque/QuickTime.

Et ça ouvre ensuite avec QuickTime :)
 
L'étape ou j'ai planté c que j'ai mis encodage complet o lieu de simple copie...et les s/titres brillent par leur absence...peut-être que cela vient du fichier s/t...

Je vais le refaire..c nul je sais..
mais ma circonstance atténuante est que c la première fois que je fais ce genre de chose et que....jai mon macbook depuis un mois .alors c un foutoir complet sur mon bureau
je ne sais pas trop ou ranger les choses:eek:
je vais suivre ton conseil et placer perian dans la bib de quick...

Thank's et :zen:
 
L'étape ou j'ai planté c que j'ai mis encodage complet o lieu de simple copie...et les s/titres brillent par leur absence...peut-être que cela vient du fichier s/t...

Je vais le refaire..c nul je sais..
mais ma circonstance atténuante est que c la première fois que je fais ce genre de chose et que....jai mon macbook depuis un mois .alors c un foutoir complet sur mon bureau
je ne sais pas trop ou ranger les choses:eek:
je vais suivre ton conseil et placer perian dans la bib de quick...

Thank's et :zen:

Ouais !! Cool… alrs un conseil evite de surcharger le bureau…
J'ai eu une fois des soucis comme ca parce que mon bureau faisait 190Go de iMovie iDVD, musique & tout autre bordel…

& les sous titres ca amrche aussi si tu réencode tout le film…

Il ne faut juste pas oublier de cocher la case Incruster…
 
Oui. Il me semble que ce qui est sur le bureau reste en mémoire RAM (ou un truc du genre, désolé :rose:). Donc ça doit swapper tout le temps.
Préférez les raccourcis sur le bureau vers des dossiers préférés, qui eux, seront dans votre maisonnette.
 



YES YES YES:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Je viens de prévisualiser et CA Y EST CA MARCHE....en fait je crois que je me suis plantée quand j'ai choisis le s/titre il faut que je renomme pour mieux les lire...
(c le bordel aussi de ce côté là) :eek:

Pour fêter ca je vais faire un peu de ménage sur mon bureau..
essayer de caser tout ce foutoir en espèrant les retrouver quand j'en aurai besoin...

C vraiment gentil à toi DM-XM2 d'avoir pris du temps pour m'aider si tu as besoin...:D

Mais si...on sait jamais... il suffit d'être accro o séries....:siffle: :siffle: :siffle: ...

Merci à toi aussi arcank (même pour 15s de recherches;) )