Problème de stabilité de la connexion

Tiboyo

Membre enregistré
7 Avril 2014
1
0
Bonsoir,

Je possède un macbook pro OSX 10.7.5.
Depuis maintenant deux jours ma connexion est instable. Je m'explique, lorsque j'essaie de télécharger un fichier notamment des films ou séries, le téléchargement se lance puis s'arrete rapidement me disant "erreur réseau". Lorsque j'essaie de regarder une vidéo sur certains hébergeurs, elle se charge puis s'arrete de charger, ou encore lorsque j'essaie de regarder une vidéo en streaming (sur fullstream notamment), celle ci ne se charge pas alors que le débit n'a pas changé et cela marchait parfaitement il y a deux jours.
Enfin lorsque je joue à League of Legends, le jeu parvient parfois à se lancer mais le lag oscille dès le début rendant cela injouable.

J'ai déja contacté mon FAI mais ils n'ont trouvé aucune anomalie à ma connexion, et étant donné que je parviens à me connecter à internet et à utiliser youtube (leur seul souci apparemment), ils m'ont rapidement remballé.

Donc si l'un d'entre vous aurait une quelconque solution ce serait génial !

J'ignore si un thread identique est déja présent, mais je n'en ai pas encore trouvé. Si c'est le cas je serais ravi de le visiter.

Merci d'avance !

bienvenue
des fils de ce genre t'en as pas mal

par exemple y en a listés en bas

les pistes usuelles
coté mac fichiers de reglages réseaux incorrects ou corrompus
ou
coté mac + box même chose
bien entendu les réparations varient selon type de reseau ( wifi , ethernet) et modele de box
ou même branchements sur le lieu

se reporter aux sujets évoquant ta box et ton type de connexion

Dernière édition: