Problème de connexion sur un de mes Macs (+50% de paquets perdus)

Synchronyme

Membre enregistré
1 Décembre 2016
2
0
48
Bonjour à tous,

Sur mon iMac (10.13.5), la connection internet est hyper lente, typiquement une page va souvent mettre parfois 10 secondes à se charger que ce soit avec Safari, Firefox ou Chrome. Ce n'est pas constant mais aléatoire : parfois ça sera rapide pendant plusieurs heure, et puis ça redeviendra lent pendant une ou deux heure, puis après à nouveau normal etc. J'ai l'impression que le problème est au chargement de la page, pas ensuite (par exemple ça va mettre 10 secondes pour aller sur Youtube, mais ensuite jouer une vidéo en hd ne posera aucun soucis)

Donc au début je pensais à un problème de DNS, mais j'ai un macbook (en wifi) et un pc sous linux qui eux n'ont *aucun* problème de connexion alors qu'ils utilisent tous les trois la même box (numéricable). Donc j'imagine que c'est plutôt avec les paramètres système ? Ou alors un virus ? Un truc lié à ipv6 ?

Lorsque je ping google.com sur mon iMac, j'ai en moyenne 50 à 60% de paquets perdus (Request timeout) !

Qu'est ce qui peut provoquer ça ?
 
Dernière édition:
Bon j'ai fait quelques tests supplémentaires : lorsque ma connexion flanche, je lance un ping pour tester. Dans ces cas là, typiquement donc, j'ai 50% de paquets perdus.

Mais là où c'est bizarre, c'est que si je débranche et que je rebranche mon câble Ethernet, la connexion redevient immédiatement stable et normale ! Idem si je passe en wifi : plus aucun paquets n'est perdus.

J'en conclu que c'est un soucis avec... le port Ethernet ? Le driver qui gère le port ?
 
Bonjour,

Un truc à essayer,
Dans la configuration réseau, dans la partie Ethernet "Matériel", au lieu de configurer "Automatiquement" (si bien sûr tu es dans ce cas), tu dois être en 1000baseT, configure en "Manuel".
Dans un premier temps passe en 100baseTX, duplex intégral, MTU standard.
Si tu n'as plus de pb, toujours en configuration manuel, repasse en 1000baseT pour voir.

En automatique, les cartes ethernet (box et Mac) se causent pour se synchroniser, et parfois, suivant les équipements, il peut y avoir des soucis.

Enfin bon, c'est à essayer…