Problème de stockage

iSteven

Membre enregistré
15 Novembre 2011
3
0
27
Paris
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un très gros problème !
Je m'explique..
Je dispose d'un Macbook Air 13" d'une capacité de stockage de 128 Go ( en réalité 120,47 ), il est donc très réduit...
C'est pourquoi je fais très attention (d'autant plus qu'il ne m'en reste plus que 17 Go) et donc j'ai regardé sur mon disque dur ce qui était le plus lourd. En faisant le total de la stockage utilisée par chacun des éléments du disque dur, j'ai bien 120 Go ... Ensuite, je vois que ce qui utilise le plus de stockage est le dossier "utilisateurs" (73 Go). Je clique dessus et je constate qu'il n'y a en réalité qu'un compte utilisateur qui prend les 73 Go, celui sur lequel je suis tout le temps. Donc je l'ouvre, je fais {cmd+a} je lis les infos et là, surprise ... quand je fais la somme de tous les fichiers et dossiers du compte utilisateur, j'arrive à 26 Go !! Comme je l'ai expliqué plus haut, je fais attention au stockage qui me reste d'autant plus que les 47 Go que je ne peux utiliser représentent presque la moitié de mon disque dur ... Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment très gentil ^^

J'espère que j'ai été assez clair et merci d'avance =D
 
Dernière édition: