Problème de suppression dans Photos depuis MAJ

charlydkn

Membre enregistré
2 Septembre 2015
5
0
33
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos connaissances pointues car je rencontre un problème majeur depuis la dernière mise à jour OS High Sierra.

En effet, habituellement, je stocke ma librairie Photos sur un disque dur externe pour optimiser mon espace sur mon disque dur interne.
Je dispose d'une arborescence d'albums très poussée (comme beaucoup je suppose). Ma méthode de classement est la suivante : Toutes mes photos à classer sont dans l'onglet "Photos" et une fois positionnées dans un album dédié, je "masque" les photos de l'onglet Photos afin d'avancer dans mon tri. A noter que je n'utilise pas iCloud pour la partie photos.

Suite à la mise à jour, j'ai relancé mon application Photos et là, j'ai constaté que quand je cliquais sur mes albums où les photos étaient classés, ceux-ci étaient .... vides !
Par conséquent, je dispose bien de l'arborescence mais les photos/vidéos ne sont plus classées dans les albums ! (6 000 photos environ ...).
Petit détail qui peut peut-être vous aider, l'icône de l'album comporte bien une des photos de l'album et quand je clique dessus pour consulter l'album (vide) la photo de l'album disparaît aussi.
Autre information, il m'est impossible d'ajouter de nouvelles photos dans ces albums ...

De plus, suite à la consultation de ces albums, je me suis rendu compte que le poids de ma librairie avait diminué de quelques Go ...
Est-ce possible que des photos soient supprimées par le logiciel ???

Dernière info, ce problème est identique avec ou sans DDE.

Suite à un appel à l'assistance, ceux-ci n'ont pas réussi à me donner de solution ...
C'est tout de même un truc de dingue que personne ne puisse m'aider, alors je me dis que vous êtes peut-être plus compétents que l'assistance :)

Je vous remercie de votre aide car je suis vraiment à bout de nerf.