problème de surimpression avec quark 6.0

soup

Membre confirmé
9 Juin 2005
11
0
53
Salut à tous.
J'utilise quark depuis longtemps (très longtemps) et la je iens d'installer la version 6.0 sur OS X.
Malheureusement je crée des PDF (X-3:2002) avec adobe 7.0 tous est nikel sauf 2 trucs...

1. certaines photos (sur le produit finit de l'imprimeur) qui ce trouve dans un bloc avec un cadre et dont la photo est rognée par le bord du bloc, certaines de ces photos crées une surimpression du cyan dans le filet du bloc???? J'ai beau chercher une logique, je ne vois pas, c'est pas toujours la même couleur de filet, c'est pas dans des cahier quadri ou changement noir,... lorque je fait un print en séparation de mon pdf tout est OK et l'imprimeur me dit qui voit la faute dans Pit Stop comme si quark avais crée un second bloc pour le filet??????
Ca me casse la tête et la j'suis dans la me$ùù##
Quelqu'un à déja eu le problème et comment je le regle???

2. lorsque je veux fait une correction de texte dans le pdf à l'enregistrement j'ai un message qui dit "...problème d'incorporation de police... conflit d'encodage..."
Quel est le problème et comment le résoudre????

Merci a vous tous

Laurent

PS si quelqu'un ne comprends pas bien j'peu envoyer un scan d'une page...
 
J'avais pas penser que cela pourrais venir d'acrobat...
J'ai lus sur un forum quark que ça pourrais venire de l'option OPI??
une idée
 
J'ai constaté un bug dans XPress 6.x qui fait de surprenants effets de transparence pas vraiment voulus avec des blocs à cadre... mais à chaque fois que ça m'est arrivé, c'était plutôt les fonds qui devenaient transparents...