PDF : problème de transparence et surimpression

animoo

Membre actif
13 Novembre 2007
129
3
www.nimo.ch
Hello à tous,

J'ai le problème suivant : je monte un livre traduit de l'anglais. On m'a fourni toute la mise anglaise. J'ai traité et remplacé le texte en français. Je bosse sous Xpress 6.52 avec Distiller 7.0
A savoir que toutes les images et les fonds sont pré-imprimés, j'ai transmis le film noir de ma mise (le texte) à l'imprimeur.
J'ai reçu le document suivant en retour :

http://www.transfotexte.ch/essai compare UK p8-11.pdf
(à gauche mon fichier, à droite celui de l'original en anglais)

A première vue il s'agit des fonds de bloc de texte qui sont blancs et non transparents mais après vérification ce n'est pas le cas ! Je suppose donc qu'il s'agit d'une spécialité du Distiller lors de la création des PDF !!??

Vos idées sur le problème sont les bienvenues !
Merci
 
Alors là je sais pas trop ... Celle de gauche c'est Distillé par moi en version 7 mais l'autre vient d'Angleterre et je sais pas trop comment ils ont fait leur PDF ...
 
Salut,
le PDF ouvert et demander, pomme (commande) D, les propriétés du document -> Onglet description -> Version PDF.
 
Alors le mien est 1.3 (Acrobat 4.x) et celui des Anglais apparemment en version 1.6 (Acrobat 7.x). Je suis pas sûr de celui des Anglais car je n'ai pas le PDF original mais un PDF d'une capture écran ... Du coup je sais pas s'ils ont juste créé un PDF web pour moi ou s'ils distillent avec le même preset que pour l'impression ...
 
Salut,
il faudrait demander quelle est la version du PDF de la version anglaise.

Tu peux ouvrir le PDF dans Illustrator et demander d'afficher le damier de transparence pour voir ce que cela donne.

D'un côté, le blanc c'est le papier… enfin il me semble.

Ou alors, si tu dois seulement envoyer le noir, essaye en faisant un PDF version 1.4 (Acrobat 5).
 
holà

C'est pas terrible ... Je comprend vraiment pas ce qu'il se passe ... J'ai essayé mes PDF en version 4,5,6 et 7 et rien n'y fait ! J'ai toujours des fonds blancs qui apparaissent (en plus à des endroits où mon fichier Xpress ne contient même pas de bloc ??!!?) ! Je vais contacter les Anglais pour essayer de savoir comment ils ont distillés chez eux ... Ce qui est barge c'est que j'ai repris leur fichier de base et juste remplacé le texte en version française

:mouais:

Ca me semble donc être soit un problème de préférences Xpress ou alors de Distiller ...

Ca me dépasse !!
 
Re,
quel est le setting utilisé avec Distiller ?

Tu as fait un fichier PostScript que tu as distillé après c'est ça ?

Tu n'aurais pas par mégarde un effet de transparence ?
 
Hello,

Non il ne sera pas blanc et c'est bien là qu'est le problème ... Il y du texte par dessus des fonds de couleurs et des images ... En fait la solution actuelle (le boulot est à livrer pour lundi ... passé ...) est de virer tous les blocs images de la mise de base et de ne conserver que ceux du texte et là c bon ! (c'est pas génial y'a quand-même 300 pages mais ça urge ...)