Problème de suspension d'activité

richard_colinson

Membre confirmé
22 Mai 2009
19
0
Bonjour à tous,

J'ai déja pas mal matté sur ce site (et d'autres) mais toutes les procedures n'ont rien donné.

J'ai un iMac 20" alu (2008) et depuis un moment il ne suspend plus l'activité. Je n'arrive pas a savoir si c'est lié a la 10.5.7 ou autre chose.

J'ai réinstallé tout. Fait les mises a jour combo 10.5.6 et 10.5.7. J'ai réparé les autorisations, vidé les caches etc. J'ai fait un reset SMU. Je suis aussi allé voir dans le fichier pref de la bibliothèque, déplacé sur le bureau l'ancien etc... rien n'y fait, les ventilos ne s'arrêtent jamais (et donc le mac non plus). J'ai débranché mes periphs USB, la time capsule. Alors je ne sais pas si il n'y a pas une appli qui l'empêche de se mettre en veille (je pensais a connect360, mais je l'ai aussi sur mon macbook pro et lui n'a aucun soucis)

Si vous avez une idée a me proposer, je suis preneur.

Merci !

Hello

pas de syncro idisk activée ?

rien de "suspect" dans le moniteur d'activité ?

pas d'eyetv ?

houla désolé je suis pas assez calé pour déceler ce qui pourrait être suspect dans le moniteur d'activité. j'ai la borne Airport Express qui prend 2,76 GO de memoire virtuelle (c'est le plus gros de la liste dans "mes operations") mais c'est ptet normal... sinon je sais pas :rolleyes:

Par contre j'ai ma synchro en automatique pour tout ce qui est mobile me (mais sur mon macbook pro aussi)

Et pas d'Eye TV.

Merci en tout cas ! :)

J'ai le meme probleme et je ne sais pas ce qui empeche la mise en veille
moi j'ai mis eyeconnect, ca peut etre ca qui bug ?

par contre chez moi c'est la mise en veille programmée qui ne se fait pas
si je met en veille à la main: "suspendre activité" ca fonctionne....

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

apple donne comme réponse:
2) L'ordinateur ne se met pas en veille au moment spécifié dans le tableau de bord Economiseur d'énergie.

Vérifiez les éléments suivants pouvant bloquer la mise en veille :
L'option "Suspendre l'activité de l'ordinateur si inactif depuis" du tableau de bord Economiseur d'énergie est paramétrée sur Jamais.
Le pilote série est ouvert et actif (le logiciel du modem série continue à surveiller l'activité du modem).
Lorsqu'AppleTalk est actif, il se peut que l'ordinateur ne se mette pas en veille. Vérifiez le Sélecteur.
Le partage de fichiers ou le partage Web est activé, impliquant l'activation d'AppleTalk. Désactivez-le.
Des applications tierces maintiennent l'unité centrale occupée - d'où aucun temps d'inactivité processeur, et donc pas de mise en sommeil. Notez les applications qui sont en cours d'exécution lorsque le problème se produit.
L'ordinateur ne se met pas en sommeil si vous avez une fenêtre d'aide Apple ouverte.

Mais il ya toujours qqch d'actif, itunes par exemple s'il lit une radio....

par ailleurs, j'ai essayé:
de debrancher le secteur 30 secondes
de faire un reset pram option Pomme R P
de debrancher toutes les prises: rj et USB et FW
d'arreter tout les programmes visibles dans le dock

et toujours pas de veille automatique qui fonctionne, uniquement la veille forcée fonctionne (bouton power ou à la souris)

Grrr !

merci

Nouveauté:

la veille automatique fonctionne
(mais attention pour le test, si vous mettez 1 minute, c'est plus apres 3 minutes que le imac se met en veille)

il a fallu:
-debrancher le secteur 15 secondes
-reset Pram: option + pomme + P + R
-mettre la souris filaire
-faire un safe boot: le imac demarre avec aucune des applications qui se lance normalement apres un boot
-debrancher l'interface Elgato Tuner TNT

Ca marche
je vais continuer progressivement en remettant des applications au demarrage (normalement j'ai: eye tv + itunes + remote helper (app pour piloter le mac depuis iphone) + skype

Je redemarre ma machine (en oubliant le safe boot)
avec Itunes + skype + remote helper

Ca marche encore.....
je me rapproche de la solution on dirait

reste a voir avec l'appli eye tv en service et rebrancher l'interface TNT elgato

bonjour

apres 15H de tests je vous confirme:

sans l'usb de eyetv branché, sans mon hub USB branché et sans l'appli Eyetv en route

mon imac se met en veille.... il ya donc de fortes chances pour que ce soit eye tv qui pose probleme...

reste à faire:
-rebrancher mon hub: puis TEST veille
-rebrancher le tuner elgato: puis TEST veille
afin de voir si c'est seulement l'appli Eyetv qui pose souci

Bonjour, j'avais le même problème sur mon MBA mi-2012 : le veille ne fonctionnait pas sur secteur mais fonctionnait bien avec la batterie.
Après plusieurs heures de recherche (principalement sur les forums anglophones) j'ai fini par résoudre mon problème.
C'était un fichier en attente d'impression qui empêchait la mise en veille même quand je fermais le capot ou que je suspendais l'activité.
J'ai vérifié un à un la liste des fichiers en attente pour chaque imprimante et il y'avait un fichier en attente d'impression sur l'une d'elle.
Apres l'avoir supprimé tout est rentré dans l'ordre.