Problème de synchro des notes iPhone/Mac

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
43
www.dabeast.13.fr
Bonjour à tous,

Voilà j'utilise depuis que c'est disponible la synchro des notes entre l'application "Notes" d'Apple sur l'iPhone et Mail d'Apple aussi sur mon iMac. La synchro n'étant possible qu'avec iTunes (et pas (encore?) avec MobileMe), je ne synchronise pas tous les jours mes notes car je ne branche pas tous les jours mon iPhone à mon Mac. Et je viens de m'apercevoir avoir perdu des modifications de notes.
Apparemment, lorsque l'on modifie une note sur l'iPhone et sur le Mac sans synchro entre les 2 actions, des infos sont perdues...
Quelqu'un aurait-il eut ce problème, et aurait-il peut-être une solution?
Autrement, comment faire part à Apple de suggestions (genre de se bouger les fesses pour avoir la possibilité de synchroniser les notes par MobileMe) ?

Merci d'avance.
 
Ton problème n'apparaît pas que pour les notes mais aussi pour les contacts et tout travail partagé que ce soit sur Mac, WinOS et pour n'importe quelles données.
As-tu déjà essayé de travailler à plusieurs sur des données (chiffres, texte...) incluses dans fichier, c'est toujours la galère. Il faut que le fichier en question soit partagé entre tous les membres du groupe de travail, qu'ils aient tous l'autorisation d'éditer ce document et ce qui arrivent très peu fois, éditent les uns après les autres mais jamais en même temps.
Et bien c'est un peu la même chose avec tes notes. Le problème est que tu as deux "fichiers" (ici un sur ton mac, l'autre sur l'iPhone) où sont contenues tes données (ici tes notes), et tu les éditent sans synchronisation.
Il y a deux solutions à ton problème:

  1. Tu synchronises régulièrement tes notes. Par exemple un fois par jour pour de nombreuses personnes est tout à fait convenable mais si j'ai bien compris "régulièrement" risque d'être plusieurs fois par jour dans ton cas.

  • Autre solution, avoir tes données à un seul et unique endroit et y accéder comme bon te semble à partir de n'importe où, n'importe quelles machines. Comme tu le citais toi-même avoir tout centralisé sur le petit nuage MobileMe serait vraiment bien mais ce n'est pas possible, pour le moment dirons-nous.

Alors que faire ? Et bien j'en parlais hier sur ce fil ce n'est pas avec Yahoo qu'on trouvera la solution. Mais j'ai lu qu'il était possible de synchroniser ses notes avec Google. Il existe gNotes de VisualMobile qui se synchronise avec Google NoteBook, Awesome Notes qui fonctionne avec Google Docs, Remember The Milk où tes notes sont disponibles sur le service en ligne du même nom. Ce dernier fonctionne en partenariat avec d'autres services, programmes (Messagerie Instanée, Google Calendar, Twitter...).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.