Problème de synchro

C'est pas très compliqué…

Firefox aussi peut le faire. C'est juste une aptitude de Safari à pouvoir examiner les fichiers .xml
C'est tout! :)
Safari les traite comme si c'était du HTML! :)

Ok, mais xml utilise (ou sait lire) les caractères codés UTF-8, de plus le caractère "&" figure déjà sur le code ASCI. Quel est à ton avis le problème détecté par Safari ?

L'erreur est à mon avis l'abscence d'un caractère numérique dans le fichier.
iPhoto n'apprécie tout simplement pas le "non-numérique" dans ses noms de fichiers.

L'erreur est celle ci, donc lorsque Safari va inspecter le fichier et qu'elle va y trouver ce "&" par exemple, qui n'est pas un caractère numérique, Safari va le signaler! :)

Et ça entrave le bon fonctionnement de la base de données, donc du soft.

Comprends pas ta réponse :confused:

Les ordinateurs ne traitent pas les lettres. Les lettres sont codées numériquement suivant plusieurs codes (ASCI, UTF-8, etc.) puis à la fin transformées en 0 et 1 que seul le processeur sait traiter.

Tu veux, peut-être, dire que le programme s'attend à trouver un code correspondant à un code d'un chiffre ? Mais je comprends toujours pas car "&" a bien un code du domaine des lettres. De toutes le manière, je remplace "&" par "et" et il n'y a plus d'erreur !

Bah voilà…! :)
Disons que & est un sale caractère…

Salut à tous,
Je relance ce topic (désolé !) car j'ai toujours des soucis de synchro pour les photos sur mon iPod Classic : je ne peux plus choisir des albums d'iPhoto et je dois toutes les mettre sur mon iPod ou aucune !

J'ai maintenant un message "d'erreur 1139"...:confused:

le fautif est un fichier lié à iPhoto Library qui se nome "AlbumData.xml" ! Depuis la mise à jour 8.1 de iPhoto se dernier fait des caprices. Pour vérifier ce fichier il faut d'abord le trouver : il est dans le paquet iPhoto Library (Utilisateur/Images). Pour ouvrir le paquet faire Click Droit/Ouvrir le paquet.
Pour l'inspecter faire de nouveau Click Droit/ Choisir ouvrir avec... Safari (?!) bizarre pour un XML. Si Safari ne dit rien, c'est tout bon, autrement vous avez un message d'erreur du genre :

This page contains the following errors:
error on line 27698 at column 99: xmlParseEntityRef: no name
Below is a rendering of the page up to the first error.

Descendez à la fin de la page pour voir de quoi il s'agit ; cela va vous servir par la suite.

Pour résumer si AlbumData.xml est vérolé, vous aurez l'erreur inconnu -50, avec la iPhoto Library que vous utiliser.

3) Bon j'ai trouvé de l'aide sur le site d'Apple à l'adresse :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=10025866&#10025866

J'ai suivi les indications ci-dessus en supprimant le caractère "&" de la photothèque...
J'ai ouvert "Album data" avec Safari et j'obtiens un message d'erreur : "error on line 9012 at column 79466: Opening and ending tag mismatch: string line 0 and dict"...:confused:
Je ne sais pas comment on peut repérer cette ligne et colonne !!!

Bref... C'est pas super grave mais agaçant !!!:mouais:
Si vous avez une solution !...

Merci