Problème de synchronisation avec iTunes

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonjour,

Alors voilà, depuis quelque temps, la mémoire de mon iPhone est totalement saturée (au point que lorsque j'essaie de prendre une photo un message m'indique que je n'ai pas un espace suffisant pour prendre la photo).

Pour remédier à ce problème, j'ai voulu retirer pleins de photos qui étaient synchronisées via iTunes. Je branche donc mon iPhone, je le sélectionne dans iTunes, partie Photos dans le volet de gauche, je coche ne synchroniser que les albums cochés, je ne coche que les derniers albums et la barre de mémoire en bas de la fenêtre iTunes m'indique que je gagne plusieurs GO.

Lorsque je clique sur synchroniser, la synchro commence et j'ai ensuite ce message d'erreur :
"Impossible de synchroniser l'iPhone "iPhone 6" car il n'y a pas assez d'espace disque disponible".

Je ne comprends pas ce message vu que la synchronisation devrait me rajouter de l'espace disque et non m'en enlever.

J'ai également essayé de supprimer toutes les photos en décochant "synchroniser les photos". Là il me demande si je veux conserver ou supprimer les photos précédemment synchronisées, je clique sur "supprimer" et j'obtiens le même message d'erreur...

Une idée ? J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue.

Merci d'avance.
 
Pourquoi ne pas faire de la place en supprimant ces photos directement sur l'iPhone? Ça serait plus simple non?