Problème de synchronisation Calendrier

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour,

J'ai un souci concernant l'utilisation du calendrier: J'utilise Outlook au travail, et je synchronise l'iPhone avec l'agenda Outlook (en réseau) avec mon Iphone. Pas de souci, encore aujourd'hui, tous mes RDV apparaissent bien sur l'iphone.

Ce qui est étrange, c'est que ce week end j'ai mis 3 RDV sur mon téléphone directement, 1 en septembre, 1 en octobre et 1 novembre. Après vérification, seul le RDV d'octobre a été synchronisé ! :confused:

J'avoue ne rien comprendre. Le texte des rendez-vous est identique, et les rendez-vous apparaissent bien sur mon iPhone, mais seul l'un des 3 est synchronisé. Quelqu'un a-t-il un début d'explication, ou même -soyons fous- une solution?

Merci !

Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter.
En revanche, j'ai une question relative à la synchro avec outlook. Dans le cabinet où je travaille nous avons outlook, j'aimerais dans un premier tps pouvoir synchroniser le calendrier avec mon phone. comment faire? doit on obligatoirement installer itunes sur le pc? y a t il qqpart une note exhaustive concernant la procédure?
ensuite, partant du principe que la synchro avec outlook marche, pourrais je également synchroniser le calendrier avec ical sur mon mac à la maison??
bcp de question, mais peu de réponses à ce jour!

merci

Oui, tu es obligé d'installer iTunes. Ensuite il te suffira de cocher la case "synchroniser l'agenda" dans l'onglet Info. Un jeu d'enfant. Il ne te reste plus qu'à sélectionner Outlook dans la liste des agendas.

Ensuite il te suffit de rentrer chez toi et de resynchroniser ton iPhone avec Ical. Ca marche, je le sais puisque je le fais (en dehors du problème évoqué plus haut).

bonjour, pour continuer dans ce sujet,

j'ai un problème depuis peu dans la synchronisation de mon calendrier et de l'iphone j'ailbreaker... qui m'agace et me rend moins productif...

Il me fait n'importe quoi... me change des jours.. me change les heures de façon totalement aléatoire... bref... c'est la cata, la cata.. la catastrophe..

est ce que quelqu'un pour me secourir.. please... ???

pour info, il me faisait pas avant..

merci d'avance stefan

Bonjour,

J'ai un souci concernant l'utilisation du calendrier: J'utilise Outlook au travail, et je synchronise l'iPhone avec l'agenda Outlook (en réseau) avec mon Iphone. Pas de souci, encore aujourd'hui, tous mes RDV apparaissent bien sur l'iphone.

Ce qui est étrange, c'est que ce week end j'ai mis 3 RDV sur mon téléphone directement, 1 en septembre, 1 en octobre et 1 novembre. Après vérification, seul le RDV d'octobre a été synchronisé ! :confused:

J'avoue ne rien comprendre. Le texte des rendez-vous est identique, et les rendez-vous apparaissent bien sur mon iPhone, mais seul l'un des 3 est synchronisé. Quelqu'un a-t-il un début d'explication, ou même -soyons fous- une solution?

Merci !

Je n'utilise pas Outlook, mais j'ai cru remarquer un problème identique avec ical sur mac. Je vais essayer de faire des tests et te trouver une explication. Peut-être un problème de serveur ?

Bonjour à tous,

Je tenais à vous dire que le couple iPhone/Outlook conduit à des bug inexplicable...
A l'achat de mon iPhone le "cpl" fonctionnait bien, (il y a 2 mois) puis depuis la mise à jour (2.2) mes rdv n'apparaissent plus du tout dans l'iPhone, alors que les contacts apparaissent parfaitement.

Il faut se résoudre à ne rien attendre de ce "couple" surtout si vous en faite comme moi une utilisation professionnelle....

hello, j'ai apparemment trouvé une piste qui
m'a permis de régler ce problème.pour ma part,j'ai constaté une incompatibilité entre l'heure d'alarme d'un rd.vs de l'iPhone et de mon pc.exemple : je mets un rd.vs sur outlook pour 17h00 avec alarme à également 17h00 = pas de synchronisation car l'iphone n'admet pas la meme heure d'alarme que le rd.vs. il faut mettre l'alarme au minimum 5 min avant le rd.vs.voilà pour ma part une fois modifié ces divers heures d'alarme sur outlook tout fonctionne.en espérant que ces infos vous permettrons également de synchroniser a nouveau.

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Pour ma part, j'ai un ami qui a voulu synchroniser son iPhone 4 avec Outlook (calendrier uniquement).
Nous avons fait une sauvegarde de l'iPhone avant de procéder à la synchronisation.
Non seulement il n'y a eu aucune synchro avec Outlook, mais en plus tout le calendrier de cet ami a disparu !!!

Nous avons immédiatement procédé à la restauration de la sauvegarde, mais rien n'est revenu..Il est catastrophé. Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
cordialement,