Problème de synchronisation iCal avec iPhone

leromeseb

Membre enregistré
5 Mars 2012
2
0
53
Bonjour à toutes et tous,
Je me retrouve avec un petit probleme bizarre depuis quelques jours... j'espere que quelqu'un pourra m'aider !
Lorsque je crée un évènement dans iCal, et que dans la foulée, j'en modifie l'heure, ou le texte, ou autre, alors lorsque je synchronise ensuite avec mon iPhone, ce même évènement se retrouve en autant de versions que j'ai fait de modif dans iCal, alors que sur iCal, il n'y a toujours qu'une et une seule version (la bonne)...
J'ai bien essayé de supprimer les mauvaises versions sur mon iPhone, puis resynch', mais sans résultat, elles réapparaissent sur l'iPhone (et toujours pas sur iCal).
J'ai également essayé de réinitialiser mon iPhone, mais même chose quand j'ai resynchronisé...
Je ne sais plus quoi faire du coup...
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
 
Bonjour, pareil pour moi depuis quelques jours ... :confused:
As-tu trouvé une solution au problème ??

Zbab
 
Bonjour Sbab,
non toujours rien... mais c'est dommage, je pensais que je trouverais par macgen'...
je vais essayer d'appeler le support Mac...
ciao
Sebastien
 
Je viens d'essayer, c'est pareil chez moi. (Lion, iPhone 4gs)
Je suis intéressée par l'éventuel retour d 'Apple !
 
Bonjour à tous,

Mon pb est légèrement différent mais semble se rapprocher des votres :

J'ai un problème de synchronisation entre l'IPhone 4 et mon MBPro au niveau du calendrier ICal. Dans les premiers temps la synchronisation de ICal via ITunes se faisait parafaitement. Mais depuis quelques semaines cela fonctionne dans le sens ordinateur > Iphone mais pas dans l'autre sens. C'est à dire que si je crée un nouvel événement sur l'Ical du Iphone il n'apparait pas sur le calendrier de l'ordinateur après synchronisation. C'est assez génant car je peux du coup oublier des rv pris dans la journée en consultant l'ordinateur seul. Je n'utilise pas ICloud ni le calendrier de Gmail. J'ai ré-initialiser le système IOS (5.1.1) mais cela ne change rien. J'ai vider le cache des calendriers comme conseillé sur une page Apple mais nada.

En regardant sur les forums j'ai cru comprendre que ce n'était pas un cas isolé. Certains préconisent de passer par Gmail, d'autres d'attendre d'installer Mountain Lion qui devrait corriger le bug...

Quelqu'un a-t-il des infos ou retours d'Apple ?
 
Je remarque que mon problème est loin d'être isolé même s'il prend des formes parfois différentes. Je résume :
Sur l'iPhone, le réglage mail est sur l'heure locale de Bruxelles et elle est exacte
Sur le Mac (OSX 10.7.4) le fuseau horaire est sur Bruxelles-Belgique. L'horloge est à l'heure
Sur le Mac, j'ai retrouvé selon les infos de calendrier l'heure du Pacifique, c'est peut-être normal dans le sens où je ne pensais avoir à régler les fuseaux horaires.
Néanmoins, je constate que mes nouvelles entrées sont répertoriées comme réglée sur le fuseau horaire du Pacifique. Si dans les nouvelles entrées, j'indique heure de Bruxelles, cette heure est remplacée aussitôt par heure de l'Europe centrale. Plus rageant, sur l'iPhone, un événement entré comme débutant le 4 juillet à 18h30 et se terminant à minuit se retrouve sur l'iPhone à 3h30 du matin, le 5 juillet. Plutôt perturbant cette synchronisation. L'échange des informations est donc faussé. Et j'ai beau tenter de modifier des paramètres alors que les 2 horloges sont basées sur Bruxelles ainsi que les faisceaux horaires : je n'obtiens que le chaos et je ne sais plus m'y retrouver dans mes rendez-vous. C'est le Yo yo perpétuel.
 
Lorsque je crée un évènement dans iCal, et que dans la foulée, j'en modifie l'heure, ou le texte, ou autre, alors lorsque je synchronise ensuite avec mon iPhone, ce même évènement se retrouve en autant de versions que j'ai fait de modif dans iCal, alors que sur iCal, il n'y a toujours qu'une et une seule version (la bonne)...
J'ai bien essayé de supprimer les mauvaises versions sur mon iPhone, puis resynch', mais sans résultat, elles réapparaissent sur l'iPhone (et toujours pas sur iCal).
J'ai également essayé de réinitialiser mon iPhone, mais même chose quand j'ai resynchronisé...

Hello! Voilà que je trouve enfin quelqu'un qui a le même problème que moi! Je ne vais pas dire que ça fait plaisir, mais presque! ;-)
Je n'ai rien à ajouter à la description du problème, très correctement énoncée ci-dessus, sinon deux choses :

> Je sous encore sous Snow Leopard (10.6.8 Fr) avec un iMac Alu 24" Intel Core 2 Duo.

> Je tente cette malheureuse synchronisation par iTunes (USB) sur un iPhone 3GS/iOS 5.1.1 Fr ET sur un iPad 2 Wifi/iOS 5.1.1 FR avec le même résultat sur les deux devices! Donc à mon avis le problème se situe sur le Mac et pas sur les mobiles. Peut-être au niveau de iCal lui-même ou lors de la synchronisation iTunes. A savoir que ce problème est apparu subitement il y a quelques semaines (tout allait bien avant) et que je ne suis pas parvenu de mémoire à lui associer un élément ou une modification quelconque dans le système (mise à jour, installation, ou autre...). J'ai déjà évacué le cache d'iCal, sauvegardé et restauré celui-ci sur mon Mac avant la synchro, etc... Sans succès. :(

J'espère que quelqu'un finira par trouver une astuce, ou au moins que Mountain Lion règlera la question... Seb, as-tu eu un retour quelconque du sav d'Apple, si tu l'as contacté? Merci!
Gauthier.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va vous aider ... dans les préférences de iCal un compte CalDAV (sinon le caché = pousser pour )

Voir la pièce jointe 101522

Ensuite je passerai par le Web pour contrôler le Cloud
Merci, mais tout ceci se passe sans utiliser iCloud... Juste en synchronisant iCal (sur Mac) et les devices (calendrier sur iPhone, iPad,...) par iTunes à l'aide d'une connexion usb.
A noter que le phénomène se produit également quand dans les paramètres de synchronisation d'iTunes, je coche "remplacer tous les calendriers sur l'iPhone par les calendriers présents sur le Mac". Ce qui tend à me faire penser que le problème se situe bien sur le Mac, au niveau d'iCal lui-même ou d'iTunes.
 
Après en avoir discuté avec plusieurs personnes, il apparaît que ce problème est survenu avec iCloud. Apparemment, même si l'on n'utilise pas celui-ci (comme moi), c'est sa prise en compte par iSync au sein d'itunes provoque la multiplication des événements sur les devices, après qu'on les ait modifiés sur son Mac (date, heure, contenu, ...) et qu'on ait synchronisé les calendriers avec iTunes.
En fait, le problème serait que comme il n'y a pas eu de synchronisation avec les serveurs d'Apple lors des modifications (iCloud n'étant pas utilisé), iSync considère ces changements comme des nouveaux éléments à chaque fois et pas comme des modifications d'un seul et même élément.
A prendre avec des pincettes (ce n'est pas Apple qui explique ça) et sans solution actuellement pour contourner ce problème... :siffle: